Taux de participation aux élections scolaires: Jean-François Roberge n'est pas surpris
Le député caquiste de Chambly et porte-parole officiel en matière d’éducation, Jean-François Roberge, affirme ne pas être surpris du tout du faible taux de participation aux élections scolaires qui était de moins de 5 % pour l’ensemble du Québec.
«C’est extrêmement bas. Selon moi, c’était les dernières élections dans cette formule», a-t-il mentionné. Mardi dernier, il a pris la parole dans à l'Assemblée nationale pour déplorer la dépense de 20 millions de dollars «pour un résultat qu’on savait décevant.»
Le Parti libéral du Québec (PLQ) semble maintenant tendre l’oreille aux propositions de la Coalition avenir Québec (CAQ), selon M. Roberge. La CAQ propose de décentraliser les décisions. «Elles doivent être prises par les conseils d’établissement, qui regroupent des représentants des parents, la direction des écoles et des professeurs», a ajouté le député de Chambly.
Quant au Commissions scolaires, le parti suggère de les transformer en Centres régionaux de services aux écoles. Leur rôle serait de supporter les écoles dans leurs décisions. «Ce sont les écoles qui sont les maîtres d’œuvre au niveau de l’éducation», a enchaîné M. Roberge.
Mentionnons que le ministre de L’éducation, du Loisir et du Sport, Yves Bolduc, avait mentionné avant les élections que si le taux de participation était faible, des changements auraient lieu au niveau du système d’éducation.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.