Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mon ami l'ourson: la SQ collabore de nouveau avec Canadian Tire

durée 16h19
18 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La Sûreté du Québec et la fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec ont annoncé le 5 novembre dernier le renouvellement de leur entente de partenariat dans le cadre du programme Mon ami l’ourson.

Le renouvellement de cette entente permettra aux policiers de la Sûreté du Québec de continuer de remettre un ourson en peluche aux enfants de 3 à 12 ans impliqués dans des événements tragiques.

«La Fondation est fière de contribuer au succès de ce programme communautaire et de permettre à des centaines de jeunes à travers le Québec de trouver réconfort dans des situations difficiles», a affirmé le président du Conseil d’administration de la fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec, Marcel Gagné.

Les policiers de la SQ constatent, année après année, que cet ourson a un impact positif significatif chez les enfants à qui il est remis sur le terrain. En effet, il contribue à établir un contact et à atténuer une situation souvent difficile.

Chaque année, environ 500 oursons sont remis dans le cadre de ce programme qui a été mis sur pied en 1997 sur l’ensemble du territoire de la Sûreté du Québec. Depuis sa création, le programme bénéficie du soutien financier de la Fondation.

À propos de la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec

Fondée en 1990, la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec a pour mission de favoriser l’épanouissement des enfants et des familles dans le besoin, de leur permettre de vivre une expérience de camp de vacances ou de pratiquer des activités sportives.

La Fondation soutient financièrement trois programmes, soit le camp de vacances, qui accueille 630 enfants par année à la Base de plein air Bon départ, le programme de dons aux organismes communautaires, qui soutient environ 125 organismes québécois et le soutien aux activités sportives qui permet à environ 30 000 jeunes Québécois de pratiquer leur sport préféré toute l’année.

 

SOURCE: communiqué

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...