Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grande guignolée des médias: environ 250 000 $ amassés en argent et en denrées

durée 10h58
5 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La collecte organisée par La grande guignolée des médias de la Rive-Sud (GGMRS), le 4 décembre dernier, a permis de recueillir près de 200 000 $ incluant les dons en ligne, tandis que la valeur des denrées non périssables reçues à ce jour est estimée à environ 50 000 $.

Ce résultat est semblable à celui de l’année dernière où les dons amassés représentaient un montant de 201 463 $ et une valeur de 50 000 $ en denrées non périssables. Toutefois, l’objectif avait été fixé à un total de 465 000 $. Il manque donc 215 000 $ pour l’atteindre. Les membres du conseil d’administration et à l’équipe de coordination de la GGMRS poursuivront leurs efforts au cours des prochaines semaines pour réussir à atteindre l’objectif.

«Le temps glacial a probablement été en partie la cause de ces premiers résultats, mais nous gardons tout de même espoir. Plus de 30 lieux de collecte accepteront les dons en argent et en denrées non périssables jusqu’au 30 décembre et il est aussi possible de donner en ligne, alors nous invitons ceux et celles qui n’ont pas encore eu l’occasion de donner d’avoir une pensée pour les personnes démunies, car leurs dons contribueront à égayer leurs temps des fêtes, mais aussi à les aider toute l’année», a souligné le président de la GGMRS, Jean‑Marie Girard.

Les coprésidents d’honneur, Caroline Saint‑Hilaire, mairesse de Longueuil, Paul Leduc, maire de Brossard, Jean Martel, maire de Boucherville, Martin Murray, maire de Saint-Bruno-de-Montarville, et Alain Dépatie, maire de Saint-Lambert, ainsi que le parrain d’honneur, Jacques Olivier Jr, président de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud, et le porte-parole, François L’Écuyer ont effectué la tournée de plusieurs lieux de collecte pour encourager les bénévoles et les donateurs.

Ils se disent satisfaits de ces premiers résultats. Ils remercient également tous ceux qui ont donné ainsi que les gens d’affaires qui ont su reconnaître la nécessité de donner généreusement.

La GGMRS tient à remercier sincèrement tous les bénévoles, les organismes, les médias et à ses précieux partenaires qui proviennent des milieux artistique, municipal, politique et du monde des affaires, sans oublier les policiers et les pompiers, pour leur soutien indéfectible.

 

SOURCE: communiqué

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...