Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grande guignolée des médias: environ 250 000 $ amassés en argent et en denrées

durée 10h58
5 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La collecte organisée par La grande guignolée des médias de la Rive-Sud (GGMRS), le 4 décembre dernier, a permis de recueillir près de 200 000 $ incluant les dons en ligne, tandis que la valeur des denrées non périssables reçues à ce jour est estimée à environ 50 000 $.

Ce résultat est semblable à celui de l’année dernière où les dons amassés représentaient un montant de 201 463 $ et une valeur de 50 000 $ en denrées non périssables. Toutefois, l’objectif avait été fixé à un total de 465 000 $. Il manque donc 215 000 $ pour l’atteindre. Les membres du conseil d’administration et à l’équipe de coordination de la GGMRS poursuivront leurs efforts au cours des prochaines semaines pour réussir à atteindre l’objectif.

«Le temps glacial a probablement été en partie la cause de ces premiers résultats, mais nous gardons tout de même espoir. Plus de 30 lieux de collecte accepteront les dons en argent et en denrées non périssables jusqu’au 30 décembre et il est aussi possible de donner en ligne, alors nous invitons ceux et celles qui n’ont pas encore eu l’occasion de donner d’avoir une pensée pour les personnes démunies, car leurs dons contribueront à égayer leurs temps des fêtes, mais aussi à les aider toute l’année», a souligné le président de la GGMRS, Jean‑Marie Girard.

Les coprésidents d’honneur, Caroline Saint‑Hilaire, mairesse de Longueuil, Paul Leduc, maire de Brossard, Jean Martel, maire de Boucherville, Martin Murray, maire de Saint-Bruno-de-Montarville, et Alain Dépatie, maire de Saint-Lambert, ainsi que le parrain d’honneur, Jacques Olivier Jr, président de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud, et le porte-parole, François L’Écuyer ont effectué la tournée de plusieurs lieux de collecte pour encourager les bénévoles et les donateurs.

Ils se disent satisfaits de ces premiers résultats. Ils remercient également tous ceux qui ont donné ainsi que les gens d’affaires qui ont su reconnaître la nécessité de donner généreusement.

La GGMRS tient à remercier sincèrement tous les bénévoles, les organismes, les médias et à ses précieux partenaires qui proviennent des milieux artistique, municipal, politique et du monde des affaires, sans oublier les policiers et les pompiers, pour leur soutien indéfectible.

 

SOURCE: communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié le 7 juillet 2025

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...