Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Boucherville et Saint-Bruno resteront avec la CSP

durée 14h32
10 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le territoire de la Commission scolaire des Patriotes (CSP) ne sera finalement pas modifié comme l'avait précédemment annoncé le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Yves Bolduc. Boucherville et Saint-Bruno-de-Montarville resteront donc dans la CSP.

Lors d’un entretien privé, le ministre Bolduc a confirmé aux députés de la région, Nathalie Roy, Jean-François Roberge et Simon Jolin-Barette, qu’il allait modifier sa carte des commissions scolaires de manière à tenir compte des représentations faites par les membres du caucus de la Coalition avenir Québec.

Content de la tournure des événements, Jean-François Roberge n'a tout de même pas caché son incrédulité devant cette nouvelle volte-face du ministre. «C’est quand même incroyable qu’il ait fallu travailler aussi fort simplement pour faire entendre raison au ministre», a-t-il lancé.

«C’est avec soulagement que j’accueille cette nouvelle, car beaucoup d’élèves de mon comté qui fréquentent l’école Internationale de McMasterville auraient été forcés de changer d’école si le ministre n’était pas revenu sur sa décision», a déclaré Nathalie Roy.

Selon les membres de la CAQ, la version originale de la réforme du ministre Bolduc n’apportait que des inconvénients. «D’importantes dépenses de fonds publics auraient été nécessaires pour la construction de nouveaux bâtiments, à des transferts forcés d’élèves à une multitude de tracas administratifs. Le tout, sans aucune mesure susceptible d’améliorer la formation de nos jeunes», ont-ils mentionné par voie de communiqué.

«Nous sommes fiers d’avoir pu éviter le pire des scénarios à nos concitoyens», ont conclu les trois députés, le sourire aux lèvres.

 

SOURCE: communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié le 7 juillet 2025

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...