Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Régie intermunicipale de police sensibilise les jeunes conducteurs

durée 13h32
12 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le mois dernier, la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent a accompagné une douzaine d’élèves du Collège Saint-Hilaire et de l’école secondaire du Grand-Coteau de Sainte-Julie au Centre de traumatologie de l’Hôpital général de Montréal.

Dans le cadre d’un projet-pilote sensibilisateur aux dangers au volant, les adolescents ont pu rencontrer des personnes victimes de traumatisme crânien et connaître les épreuves qu’elles vivent au quotidien.

Encore aujourd’hui, même si les jeunes conducteurs de 16 à 24 ans ne sont titulaires que de seulement 10% des permis de conduire, ils représentent 21% des conducteurs impliqués dans les accidents avec dommages corporels.

«Les jeunes ont été très touchés par cette rencontre, souligne le sergent et porte-parole de la Régie, Pierre Tremblay, on espère qu’ils vont agir comme ambassadeurs et raconter leur expérience à leurs camarades de classe. Malgré les efforts de prévention que l’on fait, rien n’a plus d’impact que le contact avec la réalité.»

Cette visite aura également permis aux élèves de se rapprocher de leur service de police qui les a personnellement conduits sur les lieux.

 

SOURCE: communniqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié hier à 9h00

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié le 7 juillet 2025

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...