La Régie intermunicipale de police sensibilise les jeunes conducteurs
Le mois dernier, la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent a accompagné une douzaine d’élèves du Collège Saint-Hilaire et de l’école secondaire du Grand-Coteau de Sainte-Julie au Centre de traumatologie de l’Hôpital général de Montréal.
Dans le cadre d’un projet-pilote sensibilisateur aux dangers au volant, les adolescents ont pu rencontrer des personnes victimes de traumatisme crânien et connaître les épreuves qu’elles vivent au quotidien.
Encore aujourd’hui, même si les jeunes conducteurs de 16 à 24 ans ne sont titulaires que de seulement 10% des permis de conduire, ils représentent 21% des conducteurs impliqués dans les accidents avec dommages corporels.
«Les jeunes ont été très touchés par cette rencontre, souligne le sergent et porte-parole de la Régie, Pierre Tremblay, on espère qu’ils vont agir comme ambassadeurs et raconter leur expérience à leurs camarades de classe. Malgré les efforts de prévention que l’on fait, rien n’a plus d’impact que le contact avec la réalité.»
Cette visite aura également permis aux élèves de se rapprocher de leur service de police qui les a personnellement conduits sur les lieux.
SOURCE: communniqué
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.