Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Régie intermunicipale de police sensibilise les jeunes conducteurs

durée 13h32
12 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le mois dernier, la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent a accompagné une douzaine d’élèves du Collège Saint-Hilaire et de l’école secondaire du Grand-Coteau de Sainte-Julie au Centre de traumatologie de l’Hôpital général de Montréal.

Dans le cadre d’un projet-pilote sensibilisateur aux dangers au volant, les adolescents ont pu rencontrer des personnes victimes de traumatisme crânien et connaître les épreuves qu’elles vivent au quotidien.

Encore aujourd’hui, même si les jeunes conducteurs de 16 à 24 ans ne sont titulaires que de seulement 10% des permis de conduire, ils représentent 21% des conducteurs impliqués dans les accidents avec dommages corporels.

«Les jeunes ont été très touchés par cette rencontre, souligne le sergent et porte-parole de la Régie, Pierre Tremblay, on espère qu’ils vont agir comme ambassadeurs et raconter leur expérience à leurs camarades de classe. Malgré les efforts de prévention que l’on fait, rien n’a plus d’impact que le contact avec la réalité.»

Cette visite aura également permis aux élèves de se rapprocher de leur service de police qui les a personnellement conduits sur les lieux.

 

SOURCE: communniqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Les automobilistes veulent qu'on répare les routes avant d'en construire d'autres

Les automobilistes québécois estiment que Québec devrait mettre toute nouvelle construction d’infrastructure routière sur la glace et consacrer les budgets qui y sont destinés à réparer les routes existantes. C’est à tout le moins l’avis de huit membres du CAA sur 10 (79 %) qui se sont dit «favorables à la suspension temporaire de tout projet de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...