Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Budget de Chambly: une hausse de taxe de 1,9 %

durée 14h43
18 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La Ville de Chambly a adopté un budget de 38,19 millions de dollars pour 2015 mardi dernier (16 décembre). 

Malgré la baisse des redevances gouvernementales, le maire Denis Lavoie rassure ses citoyens. «Nous avons absorbé en totalité ces manques à gagner dans notre budget d'opération», a-t-il affirmé.

Dans le budget, on y apprend entre autres que les taxes municipales augmenteront de 1,9 % en moyenne en 2015 pour les propriétaires d'une maison résidentielle.

Ce taux correspond à celui de l'inflation dans la grande région de Montréal. Rappelons qu'il y a environ quatre ans, la Ville a voté un règlement qui stipule que la hausse ne peut excéder l'indice des prix à la consommation (IPC) pour la région de Montréal qui est de 1,9 % cette année.

Pour chaque 100 $ d'évaluation, le propriétaire d'une résidence allant jusqu'à cinq logements paiera 0,71 $ de plus alors que pour une résidence de six logements et plus, ce sera de 0,82 $.

Les taxes des propriétés non résidentielles (+ 0,82 $), des bâtiments industriels (+ 1,58 $), des terrains vagues desservis (+ 1,07 $) et des terres agricoles (+ 0,71 $) sont aussi en hausses.

Projets d'envergure

Parmi les projets prévus pour 2015, le pôle du savoir et de la culture, qui inclut une bibliothèque et une salle de spectacle, est le plus majeur. Dix millions de dollars y seront consacrés.

De plus, la phase deux du parc des Patriotes se mettra aussi en branle au cours de l'année prochaine. Le montant investi dans cette partie du projet est de 2 M$.

 

SOURCE: communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié le 7 juillet 2025

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...