Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Budget de Chambly: une hausse de taxe de 1,9 %

durée 14h43
18 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La Ville de Chambly a adopté un budget de 38,19 millions de dollars pour 2015 mardi dernier (16 décembre). 

Malgré la baisse des redevances gouvernementales, le maire Denis Lavoie rassure ses citoyens. «Nous avons absorbé en totalité ces manques à gagner dans notre budget d'opération», a-t-il affirmé.

Dans le budget, on y apprend entre autres que les taxes municipales augmenteront de 1,9 % en moyenne en 2015 pour les propriétaires d'une maison résidentielle.

Ce taux correspond à celui de l'inflation dans la grande région de Montréal. Rappelons qu'il y a environ quatre ans, la Ville a voté un règlement qui stipule que la hausse ne peut excéder l'indice des prix à la consommation (IPC) pour la région de Montréal qui est de 1,9 % cette année.

Pour chaque 100 $ d'évaluation, le propriétaire d'une résidence allant jusqu'à cinq logements paiera 0,71 $ de plus alors que pour une résidence de six logements et plus, ce sera de 0,82 $.

Les taxes des propriétés non résidentielles (+ 0,82 $), des bâtiments industriels (+ 1,58 $), des terrains vagues desservis (+ 1,07 $) et des terres agricoles (+ 0,71 $) sont aussi en hausses.

Projets d'envergure

Parmi les projets prévus pour 2015, le pôle du savoir et de la culture, qui inclut une bibliothèque et une salle de spectacle, est le plus majeur. Dix millions de dollars y seront consacrés.

De plus, la phase deux du parc des Patriotes se mettra aussi en branle au cours de l'année prochaine. Le montant investi dans cette partie du projet est de 2 M$.

 

SOURCE: communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Les automobilistes veulent qu'on répare les routes avant d'en construire d'autres

Les automobilistes québécois estiment que Québec devrait mettre toute nouvelle construction d’infrastructure routière sur la glace et consacrer les budgets qui y sont destinés à réparer les routes existantes. C’est à tout le moins l’avis de huit membres du CAA sur 10 (79 %) qui se sont dit «favorables à la suspension temporaire de tout projet de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...