Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Budget de Chambly: une hausse de taxe de 1,9 %

durée 14h43
18 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La Ville de Chambly a adopté un budget de 38,19 millions de dollars pour 2015 mardi dernier (16 décembre). 

Malgré la baisse des redevances gouvernementales, le maire Denis Lavoie rassure ses citoyens. «Nous avons absorbé en totalité ces manques à gagner dans notre budget d'opération», a-t-il affirmé.

Dans le budget, on y apprend entre autres que les taxes municipales augmenteront de 1,9 % en moyenne en 2015 pour les propriétaires d'une maison résidentielle.

Ce taux correspond à celui de l'inflation dans la grande région de Montréal. Rappelons qu'il y a environ quatre ans, la Ville a voté un règlement qui stipule que la hausse ne peut excéder l'indice des prix à la consommation (IPC) pour la région de Montréal qui est de 1,9 % cette année.

Pour chaque 100 $ d'évaluation, le propriétaire d'une résidence allant jusqu'à cinq logements paiera 0,71 $ de plus alors que pour une résidence de six logements et plus, ce sera de 0,82 $.

Les taxes des propriétés non résidentielles (+ 0,82 $), des bâtiments industriels (+ 1,58 $), des terrains vagues desservis (+ 1,07 $) et des terres agricoles (+ 0,71 $) sont aussi en hausses.

Projets d'envergure

Parmi les projets prévus pour 2015, le pôle du savoir et de la culture, qui inclut une bibliothèque et une salle de spectacle, est le plus majeur. Dix millions de dollars y seront consacrés.

De plus, la phase deux du parc des Patriotes se mettra aussi en branle au cours de l'année prochaine. Le montant investi dans cette partie du projet est de 2 M$.

 

SOURCE: communiqué

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...