Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les inscriptions à la Commission scolaire des Patriotes débuteront le 2 février

durée 13h32
13 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La période officielle pour inscrire un enfant à la maternelle, inscrire un nouvel élève ou réinscrire un élève dans l’une des écoles primaires ou secondaires de la Commission scolaire des Patriotes (CSP) se tiendra du 2 au 13 février 2015.

Il est important de procéder à l’inscription ou la réinscription de son enfant pendant la période officielle d'admission et d’inscription. En effet, les retardataires sont parmi les premiers à être identifiés pour un transfert en cas de surplus d’élèves dans une école.

Pour tous les élèves qui fréquentent déjà une école de la CSP, la réinscription se fera à l’aide d’un formulaire que l’enfant apportera à la maison au début du mois de février et qui devra être retourné à l’école au plus tard le 13 février.

Les parents d’un enfant qui fréquentera la maternelle pour la prochaine année scolaire, ou ceux d’un jeune qui s’inscrira pour la première fois dans une école primaire ou secondaire de la CSP dès septembre 2015 sont invités à visiter le site Internet de la CSP pour connaître tous les détails entourant l’inscription scolaire, notamment l’horaire et le lieu spécifique à chaque école.

Il est à noter que les parents qui prévoient être absents durant la période officielle d’inscription doivent communiquer avec leur école de secteur avant le 30 janvier 2015.

 

SOURCE: communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

durée Hier 15h00

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

durée Hier 12h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...