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La grande guignolée des médias a amassé plus de 515 000 $ malgré un lent départ

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16 janvier 2015
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Sébastien Roy
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Par Sébastien Roy, Journaliste

Les résultats de la 13e édition de La grande guignolée des médias de la Rive-Sud (GGMRS) ont atteint, en date du 15 janvier, la valeur totale de 516 000 $, dépassant ainsi l’objectif fixé à 465 000 $.

Près de 230 000 $ en argent ont été amassés et plus de 190 000 $ en denrées et autres produits ont été redistribués aux organismes accrédités. Si l’on exclut la valeur des produits et services offerts par les partenaires (95 000 $), cela représente des dons de plus de 420 000 $, soit 70 000 $ de plus qu’aux résultats de l’édition 2013, qui s’élevaient à 351 316 $.

«Les premiers résultats annoncés, le 5 décembre dernier, ne laissaient pourtant pas présager un tel dépassement, puisque les dons en argent et en denrées recueillis dans les rues et les différents lieux de collecte étaient inférieurs à ceux amassés à pareille date en 2013. Nous avons eu raison de garder espoir en la générosité des gens qui s’est manifestée jusqu’au 31 décembre grâce, entre autres, à la participation de nos nombreux lieux de collecte et de certaines entreprises, mais aussi grâce aux dons en ligne», a déclaré le président de la GGMRS, Jean‑Marie Girard.

M. Girard a poursuivi en précisant que le succès grandissant de la GGMRS revient en grande partie à la visibilité offerte par les médias, mais aussi grâce à la collaboration et au soutien des partenaires de la GGMRS et des bénévoles. Sans ce réseau d’entraide, l’organisation d’une campagne caritative de cette ampleur ne serait pas possible.

Les partenariats et les généreux donateurs ne cessant pas de croître année après année, il est toujours difficile de parler des participations qui se sont démarquées, parce qu’elles sont toutes importantes, même les plus petites. C’est pourquoi la GGMRS a amélioré cette année son site Internet pour mettre en valeur ses partenaires et ses généreux donateurs. M. Girard invite d’ailleurs les gens à consulter la section «Comment participer ? – Précieux partenaires».

Les membres du conseil d’administration de la GGMRS remercient chaleureusement la population de l’agglomération de Longueuil et les nombreux donateurs d'avoir fait preuve d’une si grande générosité et tiennent aussi à remercier tous les bénévoles, les organismes, ainsi que les précieux partenaires qui proviennent des milieux artistique, municipal, politique et du monde des affaires, sans oublier les médias, pour leur soutien indéfectible.

Le bilan final de la 13e édition sera publié à la fin du mois de janvier sur le site Internet de la GGMRS.

 

SOURCE: Communiqué

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