Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Il faut chérir l'amour » - Marc Mero

durée 17h30
2 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L'ancien lutteur professionnel, Marc Mero, qui a notamment œuvré pour la World Wrestling Entertainment parle aujourd'hui aux jeunes pour les sensibiliser à faire les bons choix dans la vie.

Celui-ci a obtenu un buzz sur le Web dernièrement avec la parution d'une vidéo de sa conférence « Champion of Choices », sur YouTube.

L'ancien athlète fait cette conférence à travers le monde depuis maintenant 8 ans.

L'américain a réussi un accomplissement qu'il croyait être son plus grand en 1996 en remportant la ceinture Intercontinental de la WWE. « J'ai vaincu dans le tournoi des excellents athlètes comme Owen Hart, Stone Cold Steve Austin et Farooq en finale pour remporter ce titre. C'est le plus grand moment de ma carrière en tant que lutteur. J'ai sacrifié tellement pour l'obtenir, mais avec le temps, j'ai compris que ce n'était rien dans la vie », mentionne-t-il lorsque rejoint par Néomédia.

Plusieurs années plus tard, il obtiendra une lettre d'une jeune fille qui le valorisera beaucoup plus que n'importe quel trophée. « Elle m'a écrit pour me dire qu'elle avait vu la vidéo de ma conférence et qu'elle venait de réaliser qu'elle n'allait pas bien. Elle consommait et n'avait pas un bon entourage. Elle a fait du changement pour remettre sa vie sur les rails. Cette lettre m'a prouvé que j'avais fait le bon choix de m'adresser aux jeunes », dit Mero.

Un homme séparé en deux

L'athlète était célèbre avec sa notoriété et son argent, il était toutefois, selon ses dires, un moins que rien. « J'étais souvent sur des substances comme la drogue, l'alcool et les stéroïdes. J'ai brisé de belles relations, des rêves et des cœurs lorsque je consommais. Ceux que je croyais mes amis à l'époque, avait une mauvaise influence sur moi, mais ce n'était pas eux le problème, c'était moi. Je faisais le choix de me tenir avec des perdants », affirme-t-il.

Heureusement, Mero s'en est sorti et de belle façon. Il se sert aujourd'hui de sa notoriété acquise avec le temps pour éduquer les jeunes dans les écoles sur l'art de faire des choix de gagnants. « Je parle aux adolescents, car c'est surtout à ce moment qu'on fait nos choix dans la vie. Il est important qu'ils soient conscients de leurs actions. Nous vivons dans un monde de violence malheureusement. Si les gens réalisent que nous pouvons vivre dans un monde rempli d'espoir et qu'ils peuvent réaliser leurs rêves en y croyant, nous allons chasser la haine en eux. Arrêtez d'accorder de l'importance aux gens que vous n'aimez pas, accordez de l'importance aux gens que vous aimez », déclare l'homme aujourd'hui âgé dans la cinquantaine.

Qu'elle est l'importance de bien choisir ses fréquentations ? « C'est plus qu'important. Les gens de notre cercle vont nous définir en tant que personnes. Dis-moi qui sont tes amis, je te dirai qu'elle est ton avenir. L'amitié est comme un ascenseur, ils peuvent t'amener en haut, mais ils peuvent également te descendre. On parle d'amitié, mais il s'agit du même problème avec les collègues de travail ou d'autres gens que vous côtoyez. Choisissez bien », mentionne Mero avec conviction.

Chérir l'amour

L'Américain veut que les gens saisissent la chance de chérir l'amour. « Dans mon cas, c'était ma mère. Elle est la personne qui m'a le plus encouragé de toute ma vie. Elle était toujours présente pour moi que ce soit au hockey ou au football. Elle m'embarrassait parfois avec ses encouragements. Elle voulait souvent parler, malheureusement je la repoussais souvent. Je n'avais pas de temps pour elle parce que je préférais aller consommer avec ceux que je croyais mes amis. Un jour, j'étais en tournée de lutte au Japon et j'ai appris qu'elle venait de mourir. J'ai tellement eu mal quand j'ai appris la nouvelle, je n'avais jamais été frappé aussi durement. Je me suis rappelé de tout ce qu'elle avait fait pour moi. C'est bizarre, mais je crois que c'est sa mort qui a changé ma vie, qui m'a fait réaliser que j'étais dans la mauvaise voie. J'aime penser qu'elle est fière de ce que je suis devenu aujourd'hui », raconte émotivement l'ancien lutteur.

Ce dernier aimerait d'ailleurs avoir la chance de lui dire à quel point il l'aime. « Je lui dirais que je l'aime de tout mon cœur et que je sais maintenant qu'elle a été la personne la plus importante de ma vie. J'aimerais passer de longues heures avec elle », mentionne-t-il en essuyant quelques larmes.

Mero voudrait que les gens retiennent ceci en terminant. « Le temps est précieux et la vie passe tellement vite. Passez du temps avec les gens qui vous aiment vraiment, vos vrais amis, votre famille », conclut l'homme avec sincérité qui aimerait venir parler aux jeunes du Québec et du Canada dans un futur rapproché.

Vous pouvez visiter le site Web de Marc Mero ICI.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Les automobilistes veulent qu'on répare les routes avant d'en construire d'autres

Les automobilistes québécois estiment que Québec devrait mettre toute nouvelle construction d’infrastructure routière sur la glace et consacrer les budgets qui y sont destinés à réparer les routes existantes. C’est à tout le moins l’avis de huit membres du CAA sur 10 (79 %) qui se sont dit «favorables à la suspension temporaire de tout projet de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...