Drogue et alcool en milieu de travail: un problème grandissant...
Saviez-vous que plus de 10 % des employés se présentent au travail sous l’effet de l'alcool ou des drogues et que plus de 20 % des accidents de travail sont reliés à ce problème?
Les entreprises ne savent pas vraiment comment aborder ce sujet des plus délicats... Que peuvent-elles faire légalement parlant? Difficile de répondre à cette question, n'est-ce pas ?
Afin d'aider les entreprises à résoudre ce problème, ALCO PRÉVENTION CANADA a mis sur pied une formation qu'elle présente partout au Québec. Cette formation est agréée par la Commission des partenaires du marché du travail et elle s'adresse aux employés (gestionnaires, préventionnistes, infirmiers, médecins et autres) qui sont ou qui peuvent malheureusement être un jour en contact avec cette problématique préoccupante.
Les sujets suivants seront traités
Ampleur de la problématique et impacts
Tour complet des familles et des substances psychotropes
Comment détecter un problème de consommation
Tests et méthodes de dépistage : liste des outils
Aspects légaux : droits et obligations
Impacts et coûts pour l’entreprise
Politiques et procédures d’intervention
Responsabilité corporative
Bref, un portrait complet de la problématique sera fait et des solutions concrètes seront proposées. La prochaine formation aura lieu le 12 février prochain à Boucherville.
Pour vous inscrire, composer le 1 888 863-8660 poste 2122 ou pour de plus amples renseignements, visitez le site web.
Source : Communiqué
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