Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

120 000 $ sur cinq ans pour la Clinique médicale Fort Chambly

durée 15h12
5 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le maire de la Ville de Chambly, Denis Lavoie, dévoilait aujourd’hui la nouvelle entente établie avec la Clinique Fort Chambly, contribuant à maintenir l’offre de service à la population, lors d’une conférence de presse.

La Ville de Chambly et la Caisse populaire Desjardins du Bassin-de-Chambly investiront toutes deux 1000 $ mensuellement, pendant cinq ans, totalisant 120 000 $, afin d’assurer le maintien des services médicaux offerts à la population.

«Il importe d’assurer la pérennité de la clinique médicale à Chambly, grâce à des actions concertées avec les partenaires du milieu. Notre implication est essentielle pour le maintien d’une équipe de médecins, qui offrira un service optimal aux familles », précise M. Lavoie.

«Il est important pour la Caisse populaire Desjardins du Bassin-de-Chambly de s’impliquer dans le milieu en redistribuant des sommes qui contribueront directement au bien-être à la communauté, par le maintien de la clinique médicale », souligne le président de la Caisse populaire Desjardins du Bassin-de-Chambly, Jean-Guy Chabot.

«L’implication de la Ville de Chambly et de la Caisse populaire Desjardins du Bassin-de-Chambly contribue directement à la bonification des services qui seront offerts à la population. La présence de notre équipe médicale complète et des services diversifiés qui y seront offerts assurera un suivi de qualité, répondant aux besoins de la clientèle», ajoute le directeur de la clinique, Dr Luc Gagnon.

Rappelons que quelque 400 000 $ seront investis par les médecins propriétaires de la clinique pour la rénover et l'actualiser pour qu’elle soit plus adéquate et fonctionnelle. Les travaux débuteront au printemps 2015.

 

SOURCE: Communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Des syndicats inquiets que le titre de techniciennes en laboratoire soit aboli

Les syndicats représentant les travailleurs du réseau public s'inquiètent de l'intention du ministère de la Santé et des Services sociaux d'abolir le titre de techniciennes de laboratoire pour les regrouper sous l'Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec. Les organisations syndicales – l’APTS, la FSSS-CSN, la FP-CSN, la FIQ, la ...

Publié le 28 avril 2025

Jour de deuil: augmentation des décès liés au travail au Québec en 2024

Le Québec a enregistré, l'an dernier, 246 décès liés au travail, une augmentation de 36 décès par rapport à l'année 2023, indique lundi la CNESST. Chaque année, le 28 avril est la journée où l'on commémore les personnes décédées ou blessées au travail. Ce Jour de deuil est souligné dans plus de 70 pays, rappelle la Commission des normes, de ...

Publié le 25 avril 2025

Les funérailles du pape François rassembleront un éventail rare de l'humanité

L'ambassadrice du Canada auprès du Saint-Siège a déclaré que le Vatican sera la capitale mondiale, samedi, lors des funérailles du pape François, qui a gagné le respect de personnes très différentes. Joyce Napier a indiqué vendredi que des dignitaires canadiens seront à Rome aux côtés de chefs d'État du monde entier, réunissant une diversité de ...