Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une résidente de Chambly va participer au rallye Roses des Andes en Argentine

durée 14h48
10 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Mélanie L'Archer, résidente de Chambly, participera cette année à la deuxième édition du trophée Roses des Andes qui se tiendra du 12 au 23 avril 2015 en Argentine.

Cette grande compétition, issue de la pure tradition des rallyes-raids africains, est exclusivement réservée aux femmes. Elle réunira cette année 120  « Roses » du Canada, de la France et de la Belgique.                                                                                  

Munies d’une boussole, d’un guide routier et d’une carte, Mélanie et sa coéquipière parcourront ensemble 4 000 km à bord d’un 4 X 4. L’objectif ultime est de terminer première de cette grande course d’orientation internationale parsemée d’émotions fortes, d’entraide, de solidarité, sans oublier les ennuis mécaniques et les conditions parfois difficiles de la géographie de l’Argentine.

D'infirmière à pilote de rallye

Infirmière clinicienne en obstétrique et pédiatrie depuis 15 ans, Mélanie est toujours prête à relever de nouveaux défis et cherche constamment à se surpasser. Semer le bonheur autour d’elle, telle est sa devise. Elle souhaite de tout cœur prouver à ses enfants que nous sommes les instigateurs de notre propre bonheur.

En tant que mère et conjointe, elle profitera du rallye pour sortir de son quotidien et pour dépasser ses propres limites tout en venant en aide aux enfants dans le besoin. En effet, une partie de l’argent amassé par les participantes sera remis à l’association Enfants du désert, qui vient en aide aux enfants argentins handicapés via l’équinothérapie.

 

SOURCE: Communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié hier à 9h00

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié le 7 juillet 2025

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...