Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quoi faire à Chambly lors de la semaine de la relâche scolaire

durée 16h38
10 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La Semaine de la relâche scolaire arrive à grands pas. Pour les familles qui ont décidé de rester à la maison, la Ville de Chambly propose de nombreuses activités qui sèmeront le bonheur dans les yeux des enfants.

Pour sortir l’énergie de tous les membres de la famille, c’est le temps idéal  pour aller jouer dehors. Il est possible de profiter des nombreuses aires glacées à travers la ville, des patinoires avec bandes, de la patinoire sur le canal de Chambly, de la butte à glisser et de la piste de ski de fond. Pendant ce congé scolaire, un horaire spécial est en vigueur au Centre sportif Robert-Lebel pour le hockey libre et le patinage libre, tout comme pour la baignade libre au Centre aquatique de Chambly.

Dans le cadre de l’activité Théâtre jeunesse, la Ville de Chambly invite la population à assister à la pièce Les petits mots de Paolo, le dimanche 1er mars 2015, à 13 h 30, à l’École secondaire de Chambly. Les billets, au coût de 5 $, sont en vente au Centre administratif et communautaire et à la bibliothèque.

Pour les plus petits, prenez part à l’heure du conte, le samedi 7 mars, à 10h30 et en reprise à 13h30 à la bibliothèque municipale. Par le biais de cette activité gratuite, les enfants sont invités à découvrir le conte Saute-mouton d’Émilie Demers. Après la lecture, les jeunes s’amuseront en bricolant.

Pourquoi ne pas profiter de cette pause scolaire pour faire une petite visite à la bibliothèque et choisir des livres sur plein de sujets qui inciteront les enfants à découvrir de nouvelles passions.

 

SOURCE: Communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Les automobilistes veulent qu'on répare les routes avant d'en construire d'autres

Les automobilistes québécois estiment que Québec devrait mettre toute nouvelle construction d’infrastructure routière sur la glace et consacrer les budgets qui y sont destinés à réparer les routes existantes. C’est à tout le moins l’avis de huit membres du CAA sur 10 (79 %) qui se sont dit «favorables à la suspension temporaire de tout projet de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...