Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Société canadienne du cancer invite les gens à s'inscrire au Relais pour la vie

durée 09h35
12 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le 5 juin prochain, la Société canadienne du cancer (SCC) invite la population à marcher au Relais pour la vie à Chambly.

Le président d’honneur, Sylvain Juneau, convie les survivants, les aidants, les marcheurs et tous ceux qui veulent contribuer à sauver plus de vies à participer à cet événement festif, qui aura lieu au Centre sportif Robert-Lebel.

«Comme survivant, c’est un événement qui me touche particulièrement et comme participant, c’est un événement qui me permet de m’activer et de socialiser avec mes amis et mes proches. Marcher toute une nuit avec les gens de notre entourage nous permet de prendre le temps de profiter de chaque moment auprès d’eux, de profiter de la vie. Cette année, les équipes auront l’occasion de relever un défi par heure afin d’obtenir une plus grande chance de gagner des prix. Des survivants étoiles pourront réaliser leur rêve de monter sur les planches pour nous faire découvrir leurs talents. Une occasion unique de souligner le courage de ces guerriers», affirme le président du comité organisateur, Alain Boudreau.

En 2014, le Relais à Chambly a amassé 154 224 $, recruter 34 équipes permettant ainsi de gagner le prix Pinacle pour la meilleure moyenne de dons recueillis par participant. Cette année, le comité organisateur veut accueillir 50 équipes qui atteindront l’objectif de 160 000 $.

Ceux qui désirent s’inscrire doivent former une équipe de dix personnes. Le Relais n’est pas qu’une collecte de fonds, c’est aussi le moment de célébrer les survivants du cancer, de rendre hommage aux êtres chers qui ont perdu leur combat et de lutter dans l’espoir d’éliminer cette maladie.

«La Ville de Chambly est fière d’offrir son soutien au Relais pour la vie depuis sa première édition au Centre sportif Robert-Lebel en 2003», souligne le maire de Chambly, M. Denis Lavoie. «J’aimerais remercier tous les dévoués bénévoles et les participants qui sont au rendez-vous tous les ans. Les gens atteints du cancer comme moi sont très touchés par votre implication à cet événement annuel qui permet de continuer d’offrir de l’espoir tout en investissant des fonds dans la recherche», ajoute-t-il.

 «Venez marcher avec nous le 5 juin, invite la porte-parole pour la troisième année consécutive, Geneviève Gagnon. Le Relais pour la vie, c’est un moment unique, une nuit exceptionnelle où l’on peut manifester notre soutien de manière concrète en se procurant un luminaire pour rendre hommage à ceux qu’on aime, célébrer ceux qui ont gagné leur combat et soutenir ceux qui luttent.»

Le Relais pour la vie est le plus grand événement de collecte de fonds pour la lutte contre le cancer. Le Relais pour la vie de Chambly a amassé un peu plus de 1,85 million de dollars depuis sa création. Il a remporté le premier prix du Lunch pour la vie en 2013.

L’appui de tous est essentiel puisque les fonds amassés permettent de faire de la prévention pour diminuer le nombre de cancers, d’investir dans la recherche sur tous les cancers, d’aider les personnes touchées par cette maladie et de plaider en faveur de politiques publiques qui favorisent la santé.

 

SOURCE: Communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Les automobilistes veulent qu'on répare les routes avant d'en construire d'autres

Les automobilistes québécois estiment que Québec devrait mettre toute nouvelle construction d’infrastructure routière sur la glace et consacrer les budgets qui y sont destinés à réparer les routes existantes. C’est à tout le moins l’avis de huit membres du CAA sur 10 (79 %) qui se sont dit «favorables à la suspension temporaire de tout projet de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...