Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 100 élèves de la CSP ont participé à l'événement «Faire une différence»

durée 17h22
13 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Plus d’une centaine d’élèves de la Commission scolaire des Patriotes (CSP) se sont rassemblés le 19 février dernier dans le cadre de l’événement Faire une différence : CAP sur l’engagement citoyen qui se tenait à l’École d’éducation internationale à McMasterville.

Cette journée avait pour but de permettre aux élèves d'échanger sur leurs engagements respectifs, de se donner des éléments de formation et de souligner leurs réalisations.

Les conférenciers, Catherine Gauthier, François Thériault, Johany Beaudoin-Bussières et Émile Grenon Gilbert, ont partagé leurs expériences d’engagement citoyen avec les élèves. Les thèmes abordés étaient : l’entraide, l’environnement, l’ouverture sur le monde et la participation citoyenne. Les ateliers en lien avec les différents thèmes portaient sur les types d’engagement, la motivation et le leadership. Pour l’occasion, une chanson thème a été composée et différentes activités collectives ont été proposées aux participants durant les pauses et l’heure du dîner.

Plusieurs invités sont venus assister à la clôture de la journée. Parmi eux, deux commissaires de la CSP, M. Ronald Tremblay et Mme Carole Vigneault, ainsi que la présidente de la CSP, Mme Hélène Roberge.

Organisée par les animateurs et animatrices de vie spirituelle et d’engagement communautaire de la CSP, la journée a été un franc succès. Les participants sont repartis avec une motivation nouvelle qui leur permettra de faire une différence dans leurs milieux d’engagement respectifs.

 

SOURCE: Communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Les automobilistes veulent qu'on répare les routes avant d'en construire d'autres

Les automobilistes québécois estiment que Québec devrait mettre toute nouvelle construction d’infrastructure routière sur la glace et consacrer les budgets qui y sont destinés à réparer les routes existantes. C’est à tout le moins l’avis de huit membres du CAA sur 10 (79 %) qui se sont dit «favorables à la suspension temporaire de tout projet de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...