Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 100 élèves de la CSP ont participé à l'événement «Faire une différence»

durée 17h22
13 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Plus d’une centaine d’élèves de la Commission scolaire des Patriotes (CSP) se sont rassemblés le 19 février dernier dans le cadre de l’événement Faire une différence : CAP sur l’engagement citoyen qui se tenait à l’École d’éducation internationale à McMasterville.

Cette journée avait pour but de permettre aux élèves d'échanger sur leurs engagements respectifs, de se donner des éléments de formation et de souligner leurs réalisations.

Les conférenciers, Catherine Gauthier, François Thériault, Johany Beaudoin-Bussières et Émile Grenon Gilbert, ont partagé leurs expériences d’engagement citoyen avec les élèves. Les thèmes abordés étaient : l’entraide, l’environnement, l’ouverture sur le monde et la participation citoyenne. Les ateliers en lien avec les différents thèmes portaient sur les types d’engagement, la motivation et le leadership. Pour l’occasion, une chanson thème a été composée et différentes activités collectives ont été proposées aux participants durant les pauses et l’heure du dîner.

Plusieurs invités sont venus assister à la clôture de la journée. Parmi eux, deux commissaires de la CSP, M. Ronald Tremblay et Mme Carole Vigneault, ainsi que la présidente de la CSP, Mme Hélène Roberge.

Organisée par les animateurs et animatrices de vie spirituelle et d’engagement communautaire de la CSP, la journée a été un franc succès. Les participants sont repartis avec une motivation nouvelle qui leur permettra de faire une différence dans leurs milieux d’engagement respectifs.

 

SOURCE: Communiqué

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...