Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un boulanger de Chambly tentera de défendre son titre du meilleur Artisan boulanger bio

durée 11h43
16 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La boulangerie chamblyenne le Garde-manger de François participera à la seconde édition du concours du meilleur Artisan boulanger bio qui aura lieu le 20 mars dès 11h au Palais des congrès de Montréal. L'expert boulanger, Thierry Goupil, tentera de défendre son titre lors de la compétition qui implique dix autres concurrents.

Cet événement d'envergure provinciale accueillera des boulangers professionnels provenant des quatre coins du Québec. Tour à tour, le jury aura à déterminer qui, parmi Le Pain dans les voiles, Pain à tartine, Première Moisson, Mamie Clafoutis, Les Enfarinés, La Boule miche, L’Amour du pain, Les Plaisirs gourmands, Le Garde-Manger de François, La Grigne et Le Pétrin fou, méritera le prix du Meilleur artisan boulanger bio.

Leur défi sera de confectionner trois types de pain avec des farines biologiques dans les catégories Meilleure baguette au levain, Meilleur pain sucré à la farine de khorasan, Meilleur pain salé à la farine d'épeautre.

Les boulangers devront donc faire preuve d'ingéniosité afin d'épater les membres du jury qui ont été choisis pour leur représentativité professionnelle et leurs compétences professionnelles : James MacGuire, chef boulanger de renom et grand amateur de pain, Lesley Chesterman, critique gastronomique au journal The Gazette et à Radio-Canada, Jonathan Garnier, chef et copropriétaire de la prestigieuse école de cuisine la Guilde culinaire, Julien Racco, boulanger d’essai aux Moulins de Soulanges de même que Marc Simonet, professeur de boulangerie au Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau.

Le Concours du meilleur artisan boulanger bio est très attendu dans le milieu de la boulangerie. Cette compétition vise à transmettre la passion des candidats et à faire connaître le métier de boulanger.

 

SOURCE: Communiqué

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...