Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chambly rincera son réseau d'aqueduc de la mi-avril à la mi-juin

durée 10h17
2 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

La Ville de Chambly tient à informer les citoyens qu’elle procédera, de la mi-avril à la mi-juin, au rinçage de son réseau d’aqueduc et que cette intervention n’aura aucune incidence sur la qualité de l’eau potable.

Cette opération annuelle est nécessaire afin d’assurer la qualité de l’eau, déloger les particules de fer et de rouille, et maintenir le bon état du réseau. Effectué, du lundi au vendredi, entre 7h et 16h, le rinçage peut entraîner une légère diminution de la pression de l’eau, de même qu’une coloration rougeâtre provenant du délogement de la rouille. Il est donc recommandé de vérifier l’état de l’eau, avant de l’utiliser.

Si l’eau est rouillée, il est recommandé d’ouvrir le robinet d’eau froide et la laisser couler pendant une quinzaine de minutes, jusqu’à ce qu’elle redevienne incolore.

Les citoyens qui remarquent la présence de taches de rouille sur leurs vêtements doivent communiquer avec le Service des travaux publics au 450 658-2626 ou avec la réception de la Ville de Chambly au 450 658-8788, afin d’obtenir gratuitement une bouteille de nettoyeur de rouille facile à utiliser. Il est à noter que ceux-ci doivent prendre soin de ne pas faire sécher les vêtements tachés avant d’utiliser le produit, pour assurer son efficacité.

Par ailleurs, le rinçage étant effectué par secteur, une accroche-porte avisera les résidants que celui-ci aura lieu dans leur quartier dans les jours suivants, et ce, afin de réduire les désagréments.

Rappelons que les citoyens peuvent continuer à consommer l’eau sans danger, sans qu’il soit nécessaire de la faire bouillir.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...