Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CISSS Montérégie-centre a officiellement débuté ses opération le 1er avril

durée 10h49
2 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le 1er avril a marqué la création du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre.

«Une importante transformation de notre réseau s’est amorcée hier. Au-delà des changements structurels, cette réforme mise sur l’amélioration de l’accessibilité, de la continuité et de la fluidité des services à la population», souligne Richard Deschamps, président-directeur général de ce nouvel établissement.

Le nouveau PDG tient à rassurer la population. «Les gens continuent de recevoir les soins et services comme à l’habitude, au même endroit. Notre réseau compte les mêmes installations. Seul le nom de l’établissement qui offre les services change», précise M. Deschamps.

Au cours des prochains mois, une nouvelle structure organisationnelle sera mise en place. Pendant cette phase de transition, les gestionnaires, dont les postes ont été abolis, demeureront temporairement en fonction et continueront de gérer les opérations courantes, et ce, jusqu’à la confirmation ou la nomination de nouveaux cadres.

Le conseil d’administration du CISSS de la Montérégie-Centre, formé de 17 membres, sera fonctionnel au début de septembre. Un appel de candidatures avait été lancé en février dernier. Un comité d’experts procède actuellement à la sélection des neuf membres indépendants.

Le CISSS de la Montérégie-Centre a été formé à la suite de la fusion des CSSS Champlain–Charles-Le Moyne, Haut-Richelieu–Rouville, de l’Institut Nazareth et Louis-Braille et de certaines missions régionales de l’Agence, dont la santé publique.

Il dessert près de 400 000 personnes, ce qui représente environ 30 % de la population de la région. Il compte une trentaine de points de service, un peu plus de 9 000 employés ainsi que 704 médecins dont 468 en établissement et 236 en clinique. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...