Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CSP parlera de dépression avec les parents d'adolescents lors d'une conférence gratuite

durée 14h51
8 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le Comité de parents de la Commission scolaire des Patriotes (CSP), en collaboration avec la Fondation des maladies mentales, convie les parents à une nouvelle conférence gratuite intitulée Solidaires pour la vie – La dépression est réversible, le mercredi 29 avril 2015 à 19h30 à l’auditorium de l’école secondaire De Mortagne à Boucherville.

D’une durée de 75 minutes, cet atelier s’adresse aux parents qui s’inquiètent pour leur enfant ou un jeune de leur entourage et qui ne savent pas comment aborder le sujet avec lui.

Lors de la conférence, les signes et les symptômes de la dépression seront abordées en plus de montrer comment la différencier de la déprime ou la crise d’adolescence. Les ressources disponibles dans la communauté pour aider un jeune seront également abordées.

La Fondation des maladies mentales

La mission de la Fondation des maladies mentales se décline en trois volets, soit de promouvoir la santé mentale, de sensibiliser la population à l’importance de prévenir les maladies mentales et de contribuer à la réduction de la souffrance des personnes touchées.

Solidaires pour la vie est un programme mis sur pied par la Fondation des maladies mentales et qui a pour objectif la sensibilisation à la dépression chez les jeunes.

Pour réserver des places, il suffit de remplir le formulaire en ligne ou encore d’envoyer un courriel.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...