Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La collecte de sang organisée par les élève de l'école Sainte-Marie reçoit 135 donneurs

durée 16h15
14 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le mardi 31 mars 2015, les élèves de 6e année de l’école Sainte-Marie ont participé à une collecte de sang organisée en collaboration avec Héma-Québec.

Lors de la collecte, 135 personnes sont venues offrir de leur sang alors que l'objectif était de 120. Un total de 110 prélèvements ont eu lieu en tout.

C’est une élève, Jade Veilleux, qui a proposé la tenue de cette collecte. Selon elle, il est important d’aider les gens, car elle est très consciente de la chance qu’elle a d’être en santé. En proposant cette activité, elle a répondu à son besoin d’aider les autres et de les voir heureux.

Les élèves de 6e année qui ont participé à l’événement étaient fiers de vivre cette activité. Ils ont été surpris de constater qu’un simple don pouvait sauver quatre vies et de voir tous ces donneurs courageux. Plusieurs d’entre eux ont dit qu’ils souhaiteraient vivre davantage d’activités comme celle-là.

«Nous souhaitons remercier Héma-Québec de nous avoir permis de vivre cette magnifique expérience. Ainsi que tous les supers donneurs qui ont participé à notre collecte», ont mentionné les élèves.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La fin de la croissance économique sera «intentionnelle ou catastrophique»

Il y a 50 ans, le Club de Rome publiait un rapport scientifique qui prévoyait que la croissance et la consommation effrénées entraîneraient éventuellement l’effondrement de la société. Cette semaine à Montréal, une chercheuse du même Club de Rome, a expliqué qu'à moins que les humains réussissent à redéfinir ce qui a de la valeur, cette ...

Publié le 15 mai 2025

Les automobilistes veulent qu'on répare les routes avant d'en construire d'autres

Les automobilistes québécois estiment que Québec devrait mettre toute nouvelle construction d’infrastructure routière sur la glace et consacrer les budgets qui y sont destinés à réparer les routes existantes. C’est à tout le moins l’avis de huit membres du CAA sur 10 (79 %) qui se sont dit «favorables à la suspension temporaire de tout projet de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...