Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'intervention du député Jean-François Roberge pour la nouvelle école à Chambly

durée 15h42
20 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le député caquiste de Chambly Jean-François Roberge se réjouit de la récente entente survenue entre la Ville de Chambly et la Commission scolaire des Patriotes (CSP), au sujet de la nouvelle école à bâtir dans la municipalité.

Pour le député de Chambly, également porte-parole de sa formation politique en matière d’Éducation, la confirmation d’une entente entre les deux parties «constitue une excellente nouvelle, considérant la saturation des classes de niveau primaire à Chambly. C’est une grande avancée pour les jeunes enfants de la ville ainsi que leurs parents.»

Rappelons que jusqu’à tout récemment, le projet était au point mort en raison d’une mésentente entre la Ville et la CSP à propos de la politique d'utilisation des locaux.

La situation s’étant enlisée ces dernières semaines, le Conseil des commissaires de la CSP a adopté une résolution empêchant l’avancement du projet jusqu’à ce que survienne une entente définitive avec la Ville de Chambly, évoquant même la possibilité de construire la nouvelle école dans une autre municipalité.

Alerté par les médias locaux ainsi que par plusieurs parents inquiets de la situation, le député de Chambly est entré en contact avec les responsables de la Ville et de la commission scolaire. «L'argent pour bâtir l'école a déjà été alloué par le ministère de l'Éducation alors, comme député provincial, je tenais à m'impliquer pour éviter tout délai supplémentaire. Je voulais leur offrir mes services afin de dénouer l’impasse et leur rappeler que les enfants et leurs parents comptaient sur eux.»

M. Roberge tiens d’ailleurs à féliciter la Ville de Chambly et la CSP pour ce dénouement heureux. «Malgré leurs vues divergentes, ceux-ci ont su se mettre à table et négocier une entente acceptable pour tous en prenant compte de l’intérêt des enfants de Chambly. C’est un comportement très responsable, exemplaire même dans ce genre de situation, qui se doit d’être souligné», conclut le député.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié le 8 juillet 2025

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié le 7 juillet 2025

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...