Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les «Vins généreux» de la SAQ rapportent près de 29 000 $ à Moisson Rive-Sud

durée 14h14
23 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le week-end dernier, les Québécois ont répondu à l’appel de générosité au profit de l’aide alimentaire et se sont rendus en grand nombre dans leur succursale pour prendre part à la campagne des «Vins généreux» de la Société des alcools du Québec (SAQ).

Les dons des clients et la contribution de la SAQ de 1 $ par vin blanc vendu ont permis de remettre un chèque d’une valeur de 28 827 $ à Moisson Rive-Sud, membre du réseau des Banques alimentaires du Québec.

Cette nouvelle contribution porte à plus de 2,3 M$ le don de la SAQ ces cinq dernières années. «Chaque année, l’enthousiasme de nos employés et de nos clients pour notre campagne en soutien à l’aide alimentaire ne se dément pas. L’expérience nous montre que les clients se font un devoir de contribuer à la campagne des “Vins généreux” pour soutenir les gens dans le besoin. C’est un geste simple qui fait toute la différence à cette période de l’année où les banques alimentaires sont à leur plus bas », a déclaré Catherine Dagenais, vice-présidente à la SAQ et porte-parole de la campagne.

«La contribution de la SAQ et de ses clients représente chaque année le don financier le plus important pour nous. Cette campagne est déterminante pour Moisson Rive-Sud et les organismes communautaires de la région de la Montérégie qui répondent 8 600 demandes d’aide alimentaire chaque mois», a mentionné Nola Leblanc, directrice générale par intérim de Moisson Rive-Sud.

«Pour Moisson Rive-Sud, recevoir 1 $ permet de remettre une valeur de 30 $ de nourriture à une personne ou à une famille dans le besoin. L’engagement de la SAQ est donc capital pour nous permettre de venir en aide aux 56 075 personnes, dont 22 985 enfants, qui ont faim dans la région chaque mois», a-t-elle ajouté.

Pendant cette campagne, les Québécois ont fait près de 79 000 dons personnels sous forme de tartinades symboliques, permettant ainsi d’ajouter une contribution supplémentaire à leur achat de vin blanc.

Les Québécois étaient également invités à acheter leur bouteille de vin blanc en ligne et à partager leur soutien à la campagne sur les médias sociaux avec le mot clic #ToastSAQ.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Statistiques canadiennes sur le cancer: le Québec a le plus haut taux de nouveaux cas

Un nouveau rapport publié lundi dresse un portrait de la situation actuelle au pays pour plus de 20 cancers. On constate qu'il y a globalement une augmentation du nombre de cas de cancer, mais une diminution de la mortalité. On apprend aussi que le Québec a le pire bilan du Canada en termes d'incidence du cancer. Le cancer continue d'être la ...

Publié le 14 novembre 2025

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié le 13 novembre 2025

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...