Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les «Vins généreux» de la SAQ rapportent près de 29 000 $ à Moisson Rive-Sud

durée 14h14
23 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le week-end dernier, les Québécois ont répondu à l’appel de générosité au profit de l’aide alimentaire et se sont rendus en grand nombre dans leur succursale pour prendre part à la campagne des «Vins généreux» de la Société des alcools du Québec (SAQ).

Les dons des clients et la contribution de la SAQ de 1 $ par vin blanc vendu ont permis de remettre un chèque d’une valeur de 28 827 $ à Moisson Rive-Sud, membre du réseau des Banques alimentaires du Québec.

Cette nouvelle contribution porte à plus de 2,3 M$ le don de la SAQ ces cinq dernières années. «Chaque année, l’enthousiasme de nos employés et de nos clients pour notre campagne en soutien à l’aide alimentaire ne se dément pas. L’expérience nous montre que les clients se font un devoir de contribuer à la campagne des “Vins généreux” pour soutenir les gens dans le besoin. C’est un geste simple qui fait toute la différence à cette période de l’année où les banques alimentaires sont à leur plus bas », a déclaré Catherine Dagenais, vice-présidente à la SAQ et porte-parole de la campagne.

«La contribution de la SAQ et de ses clients représente chaque année le don financier le plus important pour nous. Cette campagne est déterminante pour Moisson Rive-Sud et les organismes communautaires de la région de la Montérégie qui répondent 8 600 demandes d’aide alimentaire chaque mois», a mentionné Nola Leblanc, directrice générale par intérim de Moisson Rive-Sud.

«Pour Moisson Rive-Sud, recevoir 1 $ permet de remettre une valeur de 30 $ de nourriture à une personne ou à une famille dans le besoin. L’engagement de la SAQ est donc capital pour nous permettre de venir en aide aux 56 075 personnes, dont 22 985 enfants, qui ont faim dans la région chaque mois», a-t-elle ajouté.

Pendant cette campagne, les Québécois ont fait près de 79 000 dons personnels sous forme de tartinades symboliques, permettant ainsi d’ajouter une contribution supplémentaire à leur achat de vin blanc.

Les Québécois étaient également invités à acheter leur bouteille de vin blanc en ligne et à partager leur soutien à la campagne sur les médias sociaux avec le mot clic #ToastSAQ.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h27

Le CRTC va rendre sa décision sur la nouvelle définition du contenu canadien

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) doit rendre publique mardi sa décision concernant une nouvelle définition du contenu canadien. Cette définition modernisée s’appliquera à la télévision et aux services de diffusion en continu. La décision du CRTC fait suite à une audience publique de deux semaines ...

Publié hier à 18h00

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...

Publié hier à 15h00

Lancement d'un nouvel institut pour les intervenants en violence conjugale

Un nouvel institut pour mieux outiller les professionnels et les intervenants en matière de violence conjugale voit le jour au Québec. L'objectif de l’Institut Écho est de mieux soutenir les femmes et les enfants victimes de violence conjugale en se mobilisant autour d'eux et en renforçant le filet de sécurité. Assez unique en son genre au ...