Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les «Vins généreux» de la SAQ rapportent près de 29 000 $ à Moisson Rive-Sud

durée 14h14
23 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le week-end dernier, les Québécois ont répondu à l’appel de générosité au profit de l’aide alimentaire et se sont rendus en grand nombre dans leur succursale pour prendre part à la campagne des «Vins généreux» de la Société des alcools du Québec (SAQ).

Les dons des clients et la contribution de la SAQ de 1 $ par vin blanc vendu ont permis de remettre un chèque d’une valeur de 28 827 $ à Moisson Rive-Sud, membre du réseau des Banques alimentaires du Québec.

Cette nouvelle contribution porte à plus de 2,3 M$ le don de la SAQ ces cinq dernières années. «Chaque année, l’enthousiasme de nos employés et de nos clients pour notre campagne en soutien à l’aide alimentaire ne se dément pas. L’expérience nous montre que les clients se font un devoir de contribuer à la campagne des “Vins généreux” pour soutenir les gens dans le besoin. C’est un geste simple qui fait toute la différence à cette période de l’année où les banques alimentaires sont à leur plus bas », a déclaré Catherine Dagenais, vice-présidente à la SAQ et porte-parole de la campagne.

«La contribution de la SAQ et de ses clients représente chaque année le don financier le plus important pour nous. Cette campagne est déterminante pour Moisson Rive-Sud et les organismes communautaires de la région de la Montérégie qui répondent 8 600 demandes d’aide alimentaire chaque mois», a mentionné Nola Leblanc, directrice générale par intérim de Moisson Rive-Sud.

«Pour Moisson Rive-Sud, recevoir 1 $ permet de remettre une valeur de 30 $ de nourriture à une personne ou à une famille dans le besoin. L’engagement de la SAQ est donc capital pour nous permettre de venir en aide aux 56 075 personnes, dont 22 985 enfants, qui ont faim dans la région chaque mois», a-t-elle ajouté.

Pendant cette campagne, les Québécois ont fait près de 79 000 dons personnels sous forme de tartinades symboliques, permettant ainsi d’ajouter une contribution supplémentaire à leur achat de vin blanc.

Les Québécois étaient également invités à acheter leur bouteille de vin blanc en ligne et à partager leur soutien à la campagne sur les médias sociaux avec le mot clic #ToastSAQ.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Prévisions de MétéoMédia: un «hiver d'antan»

Les Québécois peuvent espérer un Noël blanc, voire «un hiver d’antan», selon les prévisions de MétéoMédia. Au grand bonheur des skieurs et des amateurs de sports d’hiver, MétéoMédia prédit un hiver enneigé pour une bonne partie du Québec et de l’Ontario. «On prévoit davantage de précipitations que la normale et celles-ci vont être, en ...

Publié le 25 novembre 2025

Plus que quelques jours avant la date limite de la pose des pneus d'hiver

Rappelons qu'au Québec, les véhicules circulant sur les routes doivent être obligatoirement munis de quatre pneus d'hiver conformes et en bon état, à partir du 1er décembre jusqu'au 15 mars. D'ailleurs, cette année la neige est arrivée hâtivement dans plusieurs régions du Québec et plusieurs propriétaires n'ont toujours pas fait installer leurs ...

Publié le 20 novembre 2025

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...