Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les «Vins généreux» de la SAQ rapportent près de 29 000 $ à Moisson Rive-Sud

durée 14h14
23 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le week-end dernier, les Québécois ont répondu à l’appel de générosité au profit de l’aide alimentaire et se sont rendus en grand nombre dans leur succursale pour prendre part à la campagne des «Vins généreux» de la Société des alcools du Québec (SAQ).

Les dons des clients et la contribution de la SAQ de 1 $ par vin blanc vendu ont permis de remettre un chèque d’une valeur de 28 827 $ à Moisson Rive-Sud, membre du réseau des Banques alimentaires du Québec.

Cette nouvelle contribution porte à plus de 2,3 M$ le don de la SAQ ces cinq dernières années. «Chaque année, l’enthousiasme de nos employés et de nos clients pour notre campagne en soutien à l’aide alimentaire ne se dément pas. L’expérience nous montre que les clients se font un devoir de contribuer à la campagne des “Vins généreux” pour soutenir les gens dans le besoin. C’est un geste simple qui fait toute la différence à cette période de l’année où les banques alimentaires sont à leur plus bas », a déclaré Catherine Dagenais, vice-présidente à la SAQ et porte-parole de la campagne.

«La contribution de la SAQ et de ses clients représente chaque année le don financier le plus important pour nous. Cette campagne est déterminante pour Moisson Rive-Sud et les organismes communautaires de la région de la Montérégie qui répondent 8 600 demandes d’aide alimentaire chaque mois», a mentionné Nola Leblanc, directrice générale par intérim de Moisson Rive-Sud.

«Pour Moisson Rive-Sud, recevoir 1 $ permet de remettre une valeur de 30 $ de nourriture à une personne ou à une famille dans le besoin. L’engagement de la SAQ est donc capital pour nous permettre de venir en aide aux 56 075 personnes, dont 22 985 enfants, qui ont faim dans la région chaque mois», a-t-elle ajouté.

Pendant cette campagne, les Québécois ont fait près de 79 000 dons personnels sous forme de tartinades symboliques, permettant ainsi d’ajouter une contribution supplémentaire à leur achat de vin blanc.

Les Québécois étaient également invités à acheter leur bouteille de vin blanc en ligne et à partager leur soutien à la campagne sur les médias sociaux avec le mot clic #ToastSAQ.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

La FMSQ a perdu confiance envers Dubé et demande à François Legault d'intervenir

Après une énième impasse dans les négociations entre les médecins et le gouvernement, la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) a décidé d'écrire au premier ministre cette fin de semaine pour demander qu'il intervienne. Au nom des 11 000 spécialistes du Québec, le Dr Vincent Oliva, président de la FMSQ, souligne dans sa missive que ...

Publié à 12h00

Donner des arachides aux bébés a permis d'éviter des allergies

Dix ans après qu'une étude historique a prouvé que de donner des produits à base d'arachides aux jeunes bébés pouvait prévenir le développement d'allergies potentiellement mortelles, de nouvelles recherches révèlent que ce changement a eu un impact considérable dans la vie réelle. Environ 60 000 enfants ont évité de développer des allergies aux ...

Publié le 17 octobre 2025

Un rapport interne du MSSS fait état du besoin de redresser le réseau des CLSC

Le réseau des CLSC (Centre local de services communautaire) du Québec doit être remanié et recentré sur sa mission première d’être une porte d’accès aux services sociaux et de santé axée sur les besoins et réalités du territoire qu’ils desservent. Un document préparé pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à l’approche du ...