Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville rappelle les prochaines collectes qui auront lieu au début du mois de septembre

durée 10h47
21 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Chambly rappelle aux citoyens quelques informations concernant les prochaines collectes à venir en septembre.

La prochaine collecte des encombrants est prévue le mercredi 2 septembre, entre 7 h et 18 h. Les encombrants sont du mobilier ou des objets volumineux, tels que des divans, matelas, tables, chaises ou tapis. Ils doivent être placés sur la propriété en bordure de rue (pas sur la voie publique), le mardi soir après 19 h ou le mercredi matin avant 7 h.

Résidus domestiques dangereux (RDD)

Les citoyens, qui devront fournir une preuve de résidence, pourront se défaire des RDD, en se présentant chez Veolia Environnement, 2630, boulevard Industriel, le vendredi 4 septembre, de 12 h à 19 h.

Pour prendre connaissance des RDD acceptés ou refusés, visitez le site Internet de Chambly ou téléphonez au Service technique et environnement, 450 658-2626.

Dépôt d’appareils électroniques et informatiques

Le dépôt d’appareils électroniques et informatiques de la Ville de Chambly permet à ses citoyens de se défaire gratuitement et adéquatement de leurs appareils. En collaboration avec l’Association pour le recyclage des produits électroniques du Québec (ARPE-Québec), le dépôt sera exceptionnellement ouvert gratuitement aux citoyens et aux entreprises (industries, commerces et institutions), le samedi 5 septembre, de 7 h à 13 h. Il suffit de se présenter au 2500, boulevard Industriel avec une preuve de résidence, remplir le formulaire et déposer le matériel à l’endroit indiqué. Aucune limite de quantité.

Heures habituelles d’ouverture : du lundi au jeudi, de 8 h à 16 h 30 et le vendredi, de 8 h à 12 h. La liste des appareils acceptés et refusés est également accessible sur le site Web de la Ville

Poste de transition du bois

Les citoyens (avec preuve de résidence) sont invités à se défaire de leurs branches gratuitement en les apportant au poste de transition du bois, situé au 2400, boulevard Industriel, le samedi 5 septembre, de 7 h à 13 h. Le service de déchiquetage du bois à domicile est également offert, sur demande, par le Service des travaux publics, moyennant des frais.

La collaboration des citoyens est nécessaire afin de ralentir la propagation de l’agrile du frêne. Le règlement émis par l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) interdit le déplacement de produits du frêne (billes, branches, matériel de pépinière, copeaux) et de bois de chauffage de toutes les essences d’arbres, à l’extérieur d’une zone spécifique, incluant Chambly. Il est important d’acheter localement le bois de chauffage et signaler tout signe d’infestation à l’ACIA, en composant le 1 866 463-6017.

Dépôt des matériaux secs

La Ville propose des journées subventionnées, permettant aux résidents (excluant institutions, commerces, industries) de se défaire de leurs matériaux secs chez Conteneurs Rouville, situé au 3200, boulevard Industriel. Les frais seront défrayés par la municipalité à raison de trois verges cubes des listes A et B, dont :

  • Liste A : Gazon, feuilles mortes, tourbe, résidus de jardin, terre et pierre.
  • Liste B : Matériaux de construction, bois, plastique, placoplâtre, vitre, brique, béton et autres matériaux connexes.

Pour connaître les détails liés aux coûts, aux quantités, de même que la liste des matériaux acceptés ou refusés, consultez le site Web de Chambly ou téléphonez le Service technique et environnement, 450 658-2626 ou Conteneurs Rouville inc., 450 658-9990.   

La prochaine journée subventionnée aura lieu le samedi 5 septembre, de 7 h à 13 h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...