Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chambly rappelle les dates des collectes de cet automne

durée 13h46
22 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Chambly invite les citoyens à prendre connaissance des prochaines dates de collectes qui se dérouleront cet automne.

Avec une preuve de résidence, les citoyens de Chambly pourront se défaire de leurs produits contenant des Résidus domestiques dangereux (RDD), sans limite de quantité, en les déposant chez Veolia Environnement, situé au 2630, boulevard Industriel, aux dates et heures prescrites. Les prochaines dates seront les vendredis 2 octobre et 6 novembre, de 12 h à 19 h. La liste des RDD acceptés et refusés est accessible sur le site Internet de la Ville. Il est à noter que ces produits sont refusés lors de la collecte d’ordures ménagères et des matières recyclables.

Dépôt des matériaux secs

Des journées subventionnées sont offertes aux résidants (excluant institutions, commerces, industries), leur permettant de se défaire de leurs matériaux secs chez Conteneurs Rouville, situé au 3200, boulevard Industriel. Les frais des trois premières verges cubes des listes A et B seront défrayés par la municipalité :

  • Liste A : Feuilles mortes, gazon, pierres, résidus de jardin, sable, terre, tourbe.
  • Liste B : Béton, bois, copeaux, briques, divans, filtreurs à piscine (vidés de leur contenu), placoplâtre, plastique, vitre et articles connexes.

Les prochaines journées subventionnées seront les samedis 3 octobre et 7 novembre, de 7 h à 13 h. En dehors de ces dates, il est possible de se présenter chez Conteneurs Rouville du lundi au vendredi, de 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h. Des frais (minimum d’une verge cube) sont exigés, selon les matériaux et la quantité apportés. La liste des matériaux et les prix sont disponibles sur le site de Chambly.

Poste de transition du bois

Il est possible de se défaire gratuitement de vos branches ou arbustes, sans limite de quantité, via le Poste de transition du bois, situé au 2400 boulevard Industriel aux dates et heures prescrites. Les prochaines dates d’ouverture sont les samedis 3 octobre et 7 novembre, de 7 h à 13 h.

Ordures et encombrants

Dès le 14 octobre, la collecte des ordures ménagères sera effectuée aux deux semaines, le mercredi, entre 7 h et 18 h. La collecte des encombrants sera, quant à elle, effectuée comme à l’habitude, lors de la première collecte d’ordures ménagères du mois. Les prochaines collectes d’encombrants auront lieu les mercredis 7 octobre, 11 novembre et 9 décembre. La liste des encombrants acceptés et refusés est accessible sur Internet.

Matières recyclables

Les collectes sont effectuées aux deux semaines à l’année, les mardis entre 7 h et
18 h. Le bac doit être placé sur la propriété en bordure du terrain et non sur la voie publique. Ce bac demeure la propriété de la Ville de Chambly, à l’adresse civique à laquelle il a été livré. Dans le cas d’un déménagement, le bac doit rester sur place.

Résidus verts

Tous les jeudis, du 22 octobre au 12 novembre, les citoyens pourront se défaire de leurs matières végétales issues d’activités de jardinage, d’horticulture, de désherbage ou autres. Les contenants admissibles pour la collecte de résidus verts sont les sacs orange ou transparents, afin d’éviter toute confusion avec les sacs d’ordures ménagères. Il est également possible d’utiliser une poubelle de 100L maximum, avec poignées, pour faciliter la collecte manuelle. Tout contenant surchargé ou trop lourd ne sera pas ramassé. Aucune collecte de produits ou matériaux constitués de bois ne sera faite en raison de la réglementation sur l’agrile du frêne.

Pour plus d’information, visitez le site Web de la Ville ou téléphonez au 450 658-2626.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...