Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rivière Richelieu

Participez au grand nettoyage des berges le 11 juin prochain!

durée 09h13
2 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les municipalités de Richelieu et Saint-Mathias-sur-Richelieu ainsi que le député de Chambly Jean-François Roberge invitent la population à participer en grand nombre au Grand nettoyage du printemps des berges de la rivière Richelieu, qui aura lieu le samedi 11 juin prochain de 9h à 12h dans ces trois municipalités.
 
Le but de cette activité? «Assainir notre belle Rivière Richelieu, qui constitue le cœur de notre  région», de dire M. Roberge. C’est d’ailleurs avec enthousiasme que celui-ci soutient cette initiative, en collaboration avec le Comité de concertation et de valorisation du bassin de la rivière Richelieu (COVABAR) et le club Optimiste de Richelieu, ainsi que l’Association Hockey Mineur de Saint-Mathias.
 
« La rivière Richelieu est un élément important pour la ville qui porte son nom. Il faut la conserver en bon état afin de léguer un bel héritage à nos enfants. Merci à tous ceux et celles qui participent à ce grand nettoyage printanier », a déclaré le maire de Richelieu et préfet de la MRC de Rouville, monsieur Jacques Ladouceur. La mairesse de Saint-Mathias-sur-Richelieu, Jocelyne Deswarte, affirme : «Depuis le début de notre mandat électoral, l’un de nos objectifs fut de promouvoir l’assainissement des berges et d’impliquer les jeunes en les familiarisant avec l’environnement».
 
À Richelieu, les citoyens sont priés de se présenter au Bureau d’information touristique (2365, chemin des Patriotes). À Saint-Mathias, celui-ci se situe au Parc des Voiles (situé aux abords du chemin des Patriotes). À noter que les citoyens de municipalités avoisinantes désireux de participer à l’événement peuvent également se présenter au point de ralliement de leur choix.
 
Cette activité citoyenne et conviviale sera entièrement supervisée par les autorités des municipalités participantes. Il est demandé aux participants d’amener gants et sac à ordures. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter votre municipalité participante, ou le bureau du député de Chambly Jean-François Roberge au (450) 658-5452.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...