Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rivière Richelieu

Participez au grand nettoyage des berges le 11 juin prochain!

durée 09h13
2 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les municipalités de Richelieu et Saint-Mathias-sur-Richelieu ainsi que le député de Chambly Jean-François Roberge invitent la population à participer en grand nombre au Grand nettoyage du printemps des berges de la rivière Richelieu, qui aura lieu le samedi 11 juin prochain de 9h à 12h dans ces trois municipalités.
 
Le but de cette activité? «Assainir notre belle Rivière Richelieu, qui constitue le cœur de notre  région», de dire M. Roberge. C’est d’ailleurs avec enthousiasme que celui-ci soutient cette initiative, en collaboration avec le Comité de concertation et de valorisation du bassin de la rivière Richelieu (COVABAR) et le club Optimiste de Richelieu, ainsi que l’Association Hockey Mineur de Saint-Mathias.
 
« La rivière Richelieu est un élément important pour la ville qui porte son nom. Il faut la conserver en bon état afin de léguer un bel héritage à nos enfants. Merci à tous ceux et celles qui participent à ce grand nettoyage printanier », a déclaré le maire de Richelieu et préfet de la MRC de Rouville, monsieur Jacques Ladouceur. La mairesse de Saint-Mathias-sur-Richelieu, Jocelyne Deswarte, affirme : «Depuis le début de notre mandat électoral, l’un de nos objectifs fut de promouvoir l’assainissement des berges et d’impliquer les jeunes en les familiarisant avec l’environnement».
 
À Richelieu, les citoyens sont priés de se présenter au Bureau d’information touristique (2365, chemin des Patriotes). À Saint-Mathias, celui-ci se situe au Parc des Voiles (situé aux abords du chemin des Patriotes). À noter que les citoyens de municipalités avoisinantes désireux de participer à l’événement peuvent également se présenter au point de ralliement de leur choix.
 
Cette activité citoyenne et conviviale sera entièrement supervisée par les autorités des municipalités participantes. Il est demandé aux participants d’amener gants et sac à ordures. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter votre municipalité participante, ou le bureau du député de Chambly Jean-François Roberge au (450) 658-5452.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...