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Des modifications à prévoir pour l'envoi de colis advenant une grève chez Postes Canada

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27 juin 2016
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Sébastien Roy
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Par Sébastien Roy, Journaliste

Postes Canada prévient les citoyens qu'un arrêt de travail pourrait survenir dès le 2 juillet et publie les dates limites pour faire livrer un paquet selon le type de livraisons choisi.

L'entreprise publique croit qu'il est encore possible d'en venir à une entente avant qu'un arrêt de travail ne survienne. Dans un communiqué de presse, elle affirme « comprendre l'incidence qu'un arrêt de travail pourrait avoir sur les clients, et c'est pourquoi nous mettons tout en oeuvre pour parvenir rapidement à une entente négociée ».

Si jamais l'arrêt est inévitable, les lettres et les colis ne seront pas livrés. Ils seront plutôt sécurisés jusqu'à ce que le conflit soit réglé. De plus, aucun nouvel envoi ne sera accepté.

Voici les dates limites de livraison :

Types de livraison Date limite d'envoi
Colis accélérés (régional) 27 juin
Colis accélérés (local) 29 juin
Xpresspost (national et régional) 28 juin
Xpresspost (local) 29 juin
Priorité (national, régional et local) 29 juin

 

Rappelons que Postes Canada est en négociations avec le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes depuis le 20 novembre 2015 et que leur convention collective est échue depuis le 1er janvier 2016.

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