Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Faire la différence pour bien des enfants en soutenant le Club des petits déjeuners chez Bureau en gros

Chargement du vidéo
durée 16h00
18 août 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

À l’approche de la rentrée des classes, pourquoi ne pas jumeler achat de matériel scolaire et bonne action? Jusqu’au 4 septembre prochain, la population peut faire la différence pour bien des enfants dans la région en effectuant un don au Club des petits déjeuners chez Bureau en gros.

Depuis maintenant 10 ans, l’entreprise collabore avec l’organisme afin de soutenir la cause en amassant des dons en argent. La somme amassée dans chaque succursale est ensuite réinvestie dans le milieu auprès de la clientèle cible du Club des petits déjeuners.

Année après année, chaque succursale y va de son petit grain de sel pour soutenir la cause de l’organisme. À Beloeil, la directrice générale de Bureau en gros, Caroline Savard, indique que son équipe a notamment tenu une journée BBQ afin d’amasser des fonds. Cette journée sera répétée le 27 août prochain avec la Journée des professeurs.

« C’est une campagne à laquelle on participe activement […] Nous sommes allés servir le déjeuner dans une école primaire de la région. Ça nous a permis de connaitre le fonctionnement du Club », indique François Maurice, directeur général de Bureau en gros à Saint-Bruno. « C’est très important que tous les enfants aient la même chance pour déjeuner le matin. Vive les Petits déjeuners », ajoute-t-il avec enthousiasme.

Club des petits déjeuners

Créé il y a 20 ans, le Club des petits déjeuners veille à ce que le plus grand nombre d’enfants aient accès à un petit déjeuner nutritif et à un environnement favorisant leur estime personnelle avant le début des classes. En 2016, présent partout au Canada, l’organisme contribue à nourrir 163 634 enfants au sein de 1 455 établissements scolaires au pays.

Pour en connaître davantage sur le Club des petits déjeuners, visitez le clubdejeuner.org/bureauengros

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...