Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il lance un mouvement citoyen

Jean-François Roberge lance une pétition pour l’ajout des secondaires 4 et 5 à Chambly

durée 14h12
7 septembre 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En point de presse devant l’école secondaire de Chambly mercredi 7 septembre, le député de Chambly et porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière d’éducation et de jeunesse, Jean-François Roberge, a officiellement lancé un mouvement citoyen en faveur du projet d’ajout des secondaires 4 et 5 à l’école secondaire de Chambly, réclamé depuis plusieurs années par de nombreux parents.
 
Aux côtés du Président du Conseil d’Établissement de l’école, Monsieur Jean Brûlé, initiateur de la pétition, et du Commissaire scolaire pour Chambly de la Commission scolaire des Patriotes, Monsieur Christian Huppé, Monsieur Roberge a dévoilé la mise en ligne d’une pétition sur le site Web de l’Assemblée nationale du Québec réclamant du gouvernement  «[qu’il prenne] les mesures nécessaires à l’agrandissement de l’école secondaire de Chambly afin que l’établissement puisse accueillir les élèves de quatrième et cinquième secondaire de la région.»
 
Pour Jean-François Roberge, l’arrivée du secondaire 4 et 5 à Chambly est inévitable. «Dans les dernières années, plusieurs nouvelles écoles primaires ont été bâties dans la région, la dernière en date a même ouverte ses portes cette année ici, à Chambly, rappelle le député. Le besoin était déjà existant, mais risque de devenir criant si rien n’est fait dans les prochaines années.
 
Celui-ci affirme également que l’arrivée des secondaires 4 et 5 à Chambly permettrait d’augmenter le prestige et la capacité d’attraction de l’établissement. «Actuellement, le réseau scolaire public perd plusieurs élèves dans la région qui décident d’aller au privé. Une partie de ce problème est dû au fait que Chambly n’offre pas une scolarisation secondaire complète ni des programmes compétitifs. L’ajout des secondaires 4 et 5 à l’école serait une véritable opportunité pour l’établissement et, plus largement, un atout certain pour toute la région du Bassin de Chambly».
 
La pétition sera en ligne jusqu’au 30 novembre prochain. Le député de Chambly invite les citoyens à «signer massivement la pétition afin d’envoyer un message clair au gouvernement et au ministère de l’Éducation : nous voulons que nos jeunes aient la possibilité de faire leur secondaire au complet à Chambly!».
 
Il est d’ailleurs possible de consulter la pétition en consultant le lien suivant : https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-6231/index.html

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • A
    Annick
    temps Il y a 7 ans
    Belle initiative. Il est grandement temps que nos jeunes de Chambly puissent poursuivre leur secondaire chez eux et que leur école soit en mesure de leur offrir des programmes de qualité sans qu'ils aient à se tourner vers le privé ou d'autres écoles de la commission scolaire. Il faut que les gens prennent cette pétition au sérieux et s'engagent en la signant. J'ai été prof au primaire à Chambly pendant 36 ans et je me fait un point d'honneur d'apposer fièrement mon nom sur cette pétition.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux 75 ans et plus

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux personnes âgées de 75 ans et plus à partir du 1er mai, a annoncé dimanche le cabinet du ministre de la Santé, Christian Dubé, par voie de communiqué.  Le vaccin visant à prévenir la maladie causée par la réactivation du virus de la varicelle était déjà offert gratuitement aux personnes de 80 ...

durée Hier 9h00

La hausse du coût de la vie, plus brutale pour les moins nantis

La hausse du coût de la vie a été plus brutale pour les moins nantis au cours de la dernière année. Le revenu nécessaire pour «vivre dignement» a augmenté plus rapidement que la progression de l’inflation, selon une étude de l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (IRIS). «La marge de manœuvre des personnes en situation de ...

26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...