Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parcs Canada recherche des travailleurs pour sept postes d'éclusier-pontier

durée 10h00
31 janvier 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’équipe des Voies navigables au Québec de Parcs Canada est à la recherche de candidats qualifiés pour sept postes d’éclusier-pontier pour travailler au Canal-de-Chambly.

Encore aujourd’hui, huit des neuf écluses du canal de Chambly sont toujours opérées manuellement. Les candidats ainsi recrutés auront la responsabilité d’actionner les commandes des écluses et des ponts du canal pour permettre aux embarcations de passer d’une écluse à une autre, en plus de s’occuper de l’entretien des terrains et des installations contemporaines et historiques, des structures et de l’équipement et de fournir des services aux clients et visiteurs du lieu historique.

Les tâches des éclusiers sont complexes. Par exemple, aux écluses 1, 2 et 3, le passage d’un bateau nécessite 47 actions différentes : ouverture des vannes et des portes, manœuvre du pont tournant et contrôle des feux de circulation, etc. De plus, l’ajustement du niveau d’eau entre les écluses demande souvent plus d’attention que l’éclusage lui-même.

Les candidats recherchés doivent faire preuve de dynamisme, être en excellente condition physique, aimé travailler à l’extérieur sous la pluie comme par beau temps et être capables d’effectuer plusieurs tâches à la fois. Les éclusiers du canal de Chambly ont la réputation d’offrir à la population un service à la clientèle exceptionnel; il est donc important d’aimer travailler auprès des gens.

Les candidats doivent être disponibles des mois d’avril à octobre et détenir un diplôme de cinquième secondaire et un permis de conduire. La capacité de communiquer en anglais sera considérée comme un atout.

Les sept postes disponibles sont à durée indéterminée, les contrats peuvent ainsi être renouvelés d’une année à l’autre. Quant au salaire, le taux horaire peut varier de 22,16 $ à 24,09 $ selon l’expérience.

Pour plus d’informations, visitez le site Internet www.canada.ca/emplois-gouvernement. La période de recrutement se termine le 8 février prochain.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • PT
    Pascale Tardif
    temps Il y a 6 ans
    Bonjour je serai vraiment intéressé pour le poste d'éclusiers étant étudiante en soin pré-hospitalier et cytoyenne de Chambly je suis la personne idéale pour combler ce poste.J'adore le plein air nous avons eu un voilier durant 5ans alors j'ai quelques connaissance sur la navigation.En espérant que vous retiendrez ma candidature merci

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...