Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’esthétique du sourire : quelles sont les corrections les plus demandées par les patients ?

durée 08h19
2 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

article commandité

Le sourire est le moyen d’expression le plus utilisé. Il permet d’exprimer beaucoup d’émotions différentes. Il est donc normal qu’aux yeux de certaines personnes, avoir un beau sourire soit une préoccupation quotidienne. La dentition est l’un des éléments clés dans l’esthétique du sourire. Et il est donc très important de s’assurer les services d’un bon dentiste. Celui-ci saura apporter les corrections nécessaires pour rendre votre sourire éclatant.

Avoir un beau sourire, les premiers pas

Dans la plupart des cas, l’esthétique du sourire est influencée par la forme des dents, leur intégrité, leur occlusion ainsi que leur teinte. Notez que la qualité de la gencive est aussi très importante pour l’esthétique dentaire. La ligne du sourire est un facteur déterminant à ne pas ignorer. Si vous remarquez un dysfonctionnement au niveau de ces éléments, il faut consulter un orthodontiste pour évaluer les traitements nécessaires pour réhabiliter votre sourire.

La consultation initiale lui permettra d’identifier vos attentes esthétiques. Il procédera ensuite à un examen clinique de vos dents. Si cela est nécessaire, il prendra des photos ou des empreintes de vos arcades dentaires.

L’esthétique du sourire : quelques corrections les plus demandées

Sachez qu’avant de se lancer dans une quelconque correction, le praticien devra d’abord vous consulter et faire quelques analyses fondamentales. Cela vous permettra de choisir ensemble la procédure à appliquer. Très souvent, les corrections les plus demandées par les patients sont :

  • Un blanchiment : cette opération permet d’éclaircir la teinte des dents. Cela rend votre sourire beaucoup plus éclatant.
     
  • Le remplacement : cette intervention consiste à changer les anciennes prothèses si vous en avez. Elles peuvent être usées ou dégradées. Dans ce cas, elles ne permettent pas d’avoir un bon sourire. Le remplacement aide considérablement à améliorer l’esthétique de votre sourire.
     
  • La pose de facettes : il s’agit de fins revêtements dentaires faits en céramiques d’un diamètre de 0,5 mm environ. Ils sont collés sur la face externe des dents. On peut donc facilement masquer des défauts de forme, teinte ou alignement.
     
  • La pose de prothèse sur implants : les implants (qui sont des vis insérées dans l’os de la mâchoire) permettent d’installer des prothèses afin de remplacer une ou plusieurs dents.
     
  • Une restauration : elle peut se faire avec des matériaux modernes. Elle devient nécessaire lorsque l’intégrité de la dent est atteinte. Cela peut provenir d’une fracture ou d’une carie des dents.

Ce qu’il faut retenir.

Pour une bonne esthétique du sourire, des corrections peuvent parfois être nécessaires. Il convient de se convier à un orthodontiste qualifié pour un meilleur résultat. Vous recevrez alors de bons soins qui permettront de donner plus d’éclat à vos dents pour un sourire toujours impeccable.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

La SAAQ connaît des problèmes avec son portail de prise de rendez-vous en ligne

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a admis mercredi avoir éprouvé des problèmes avec sa plateforme de prise de rendez-vous en ligne durant le temps des Fêtes. Ce nouvel incident est le dernier d'une série de problèmes informatiques qui ont entravé le fonctionnement de la société d'État. Selon la SAAQ, un problème technique ...

Publié hier à 18h00

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...

Publié hier à 12h00

Comment les agences canadiennes utilisent l'IA pour défendre la sécurité nationale

L'organisme national de surveillance des services de renseignement se penche actuellement l'utilisation et la gouvernance de l'intelligence artificielle par les agences de sécurité canadiennes. L'Office de surveillance des activités en matière de sécurité nationale et de renseignement a écrit aux principaux ministres et organismes fédéraux pour ...