Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’esthétique du sourire : quelles sont les corrections les plus demandées par les patients ?

durée 08h19
2 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

article commandité

Le sourire est le moyen d’expression le plus utilisé. Il permet d’exprimer beaucoup d’émotions différentes. Il est donc normal qu’aux yeux de certaines personnes, avoir un beau sourire soit une préoccupation quotidienne. La dentition est l’un des éléments clés dans l’esthétique du sourire. Et il est donc très important de s’assurer les services d’un bon dentiste. Celui-ci saura apporter les corrections nécessaires pour rendre votre sourire éclatant.

Avoir un beau sourire, les premiers pas

Dans la plupart des cas, l’esthétique du sourire est influencée par la forme des dents, leur intégrité, leur occlusion ainsi que leur teinte. Notez que la qualité de la gencive est aussi très importante pour l’esthétique dentaire. La ligne du sourire est un facteur déterminant à ne pas ignorer. Si vous remarquez un dysfonctionnement au niveau de ces éléments, il faut consulter un orthodontiste pour évaluer les traitements nécessaires pour réhabiliter votre sourire.

La consultation initiale lui permettra d’identifier vos attentes esthétiques. Il procédera ensuite à un examen clinique de vos dents. Si cela est nécessaire, il prendra des photos ou des empreintes de vos arcades dentaires.

L’esthétique du sourire : quelques corrections les plus demandées

Sachez qu’avant de se lancer dans une quelconque correction, le praticien devra d’abord vous consulter et faire quelques analyses fondamentales. Cela vous permettra de choisir ensemble la procédure à appliquer. Très souvent, les corrections les plus demandées par les patients sont :

  • Un blanchiment : cette opération permet d’éclaircir la teinte des dents. Cela rend votre sourire beaucoup plus éclatant.
     
  • Le remplacement : cette intervention consiste à changer les anciennes prothèses si vous en avez. Elles peuvent être usées ou dégradées. Dans ce cas, elles ne permettent pas d’avoir un bon sourire. Le remplacement aide considérablement à améliorer l’esthétique de votre sourire.
     
  • La pose de facettes : il s’agit de fins revêtements dentaires faits en céramiques d’un diamètre de 0,5 mm environ. Ils sont collés sur la face externe des dents. On peut donc facilement masquer des défauts de forme, teinte ou alignement.
     
  • La pose de prothèse sur implants : les implants (qui sont des vis insérées dans l’os de la mâchoire) permettent d’installer des prothèses afin de remplacer une ou plusieurs dents.
     
  • Une restauration : elle peut se faire avec des matériaux modernes. Elle devient nécessaire lorsque l’intégrité de la dent est atteinte. Cela peut provenir d’une fracture ou d’une carie des dents.

Ce qu’il faut retenir.

Pour une bonne esthétique du sourire, des corrections peuvent parfois être nécessaires. Il convient de se convier à un orthodontiste qualifié pour un meilleur résultat. Vous recevrez alors de bons soins qui permettront de donner plus d’éclat à vos dents pour un sourire toujours impeccable.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié à 12h00

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié hier à 9h00

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...