Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les critères à utiliser pour comparer l'offre de services des fournisseurs internet

durée 09h09
2 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

article commandité

Entre les différentes technologies haut ou très haut débit, plusieurs fournisseurs internet proposent de nombreux abonnements. Cela devient difficile de s'y retrouver et de déterminer l'offre ADSL la plus adaptée à notre utilisation ! Pour vous aider à faire votre choix dans la jungle des tarifs, cet article vous donne plus de détails sur les critères pour faire un bon choix lors de votre choix de fournisseur Internet disponible.

  • Toujours choisir en fonction de votre utilisation

Le débit Internet dont vous aurez besoin dépend évidemment du nombre de personnes qui utiliseront la même connexion. Cependant, vous devez aussi considérer les services dont vous souhaitez pouvoir bénéficier par exemple la réception de fax, la téléphonie, entre autres… Si vous être un travailleur freelance, vous devez bien entendu prendre un débit assez élevé afin de pouvoir travailler sans aucun problème.

  • Débit garanti ou non garanti ?

Lorsque vous optez pour un débit garanti, cela signifie que votre opérateur assure un débit constant de votre accès Internet en toute circonstance. Dans le cas où vous devez travailler de chez vous, une connexion ADSL et le SDSL à débit garanti sont conseillés. À l'inverse, l'ADSL non garanti peut s'avérer suffisant si son utilisation reste occasionnelle. De plus, vous devez aussi considérer le meilleur service rapport qualité/prix pour un fournisseur internet au Québec.

  • Entre le Débit asymétrique ou symétrique

Les offres ADSL existent en débits descendants supérieurs à ceux qui sont ascendants, d'où le terme asymétrique. Ce type de connexion n'est pas tout le temps suffisant pour tous types d'activités. La SDSL permet de bénéficier d'un accès Internet haut débit dédié plus ou moins aux professionnels. Le débit symétrique veut dire que le débit montant est aussi élevé que le débit descendant et que le temps de latence, le ping, est très court. Un détail qui peut s’avérer essentiel pour les passionnés de jeux en ligne !

  • Choisir la box professionnelle ou le modem ?

La plupart des fournisseurs d’accès Internet pour entreprise proposent désormais des box professionnelles. Ces derniers sont destinés aux entrepreneurs, tenant compte des besoins des petites structures et combinant Internet en même temps que téléphonie. Le modem routeur permet aux plus grandes entreprises de mettre en place leur propre réseau afin qu’ils puissent se connecter à Internet via une ligne ADSL, SDSL ou via la fibre optique.

Vous pouvez dès aujourd'hui bien comparer les différentes offres de services des fournisseurs Internet, car vous avez tous les détails nécessaires pour faire un choix selon vos besoins. Mieux encore, vous savez que lors de votre prochaine souscription Internet, vous n’aurez plus jamais besoin d’excuse pour justifier les latences de votre connexion !

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...