Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les prix moyens d'une assurance vie au Québec

durée 16h30
2 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

article commandité

Face à la grande diversité des produits en assurance vie au Québec, il devient parfois difficile de faire le bon choix. Les arguments prêchés par les courtiers ou les compagnies d’assurances qu’ils représentent n’arrangent vraiment rien. La sélection est toujours confuse. Afin de savoir quel type d’assurance vie contacter, et surtout quel budget y consacrer, il importe de se poser différentes questions.

Pour qui et pourquoi contracter une assurance vie ?

Par définition, l’assurance vie est une manière de protéger vos personnes à charge, conjoints et enfants en général, après votre décès. Si vos proches n’ont pas à souffrir financièrement à votre mort, vous n’avez aucune raison de vous tracasser à ce sujet. Car ce n’est pas tout le monde qui nécessite ce genre de sécurité financière. Aussi il est préférable de se poser la question avant de se mettre à la recherche d’une assurance vie.

Combien payer pour une assurance vie ?

Le prix attribué à un contrat dépend de beaucoup de paramètres à savoir le type de contrat, sa durée, l’âge, le sexe et l’état de santé du contractant. Pour bien évaluer ces primes d’assurances, il faut calculer le budget que vous pourrez payer mensuellement.

Pour un contrat d’assurance vie temporaire, sur une durée de 10 à 20 ans, les primes sont beaucoup moins élevées au tout départ, mais augmentent avec l’âge. L’assurance vie entière offre une prime fixe et élevée. En moyenne, une prime de 250.000 dollars sur 20 ans en assurance vie temporaire coûterait environ 25 dollars par mois. Le prix est 12 fois plus cher pour une assurance vie permanente, soit environ 290 dollars par mois. Sinon, l’astuce serait de trouver une assurance-vie bien adaptée tout en épargnant de l’argent pour garantir un avenir meilleur. C’est ce qui s’appelle une assurance vie universelle.

Analyser ses besoins pour choisir le bon produit

Afin d’éviter toutes erreurs de calcul, il est judicieux de procéder à une analyse des besoins. Il est courant de faire appel à un conseiller en sécurité financière pour s’acquitter de cette obligation. En effet, un tel expert procédera à différents calculs mettant en exergue vos besoins ainsi que vos capacités financières. Il a aussi l’obligation de tenir compte des autres types d’assurances que vous possédez déjà, d’user des comparatifs d’assurance pour mieux vous conseiller. À la suite de quoi, il vous recommandera enfin le bon produit qui vous avantagera tout le long de la période où vous serez assuré.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...

Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...