Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 bonnes raisons d'utiliser la fouta pour toutes les saisons

durée 16h26
1 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

La fouta est une grande pièce de coton traditionnel, d’origine tunisienne. Fabriquée de manière artisanale, elle est à la fois souple, fine, absorbante et de grande qualité. Que d’avantages ! Découvrez donc 5 bonnes raisons d’utiliser la fouta pour toutes les saisons.

  1. Pratique à la plage

Pour commencer, la fouta est très pratique à la plage. Contrairement à une serviette de plage classique, la fouta est une étoffe fine et légère, dont les mailles n’accrochent pas le sable.

De plus, le tissu de la fouta sèche très rapidement. En sortant de l’eau, vous pouvez donc vous essuyer avec elle, puis la laisser sécher un court moment avant de vous coucher dessus ou de la glisser dans votre sac !

  1. Idéale dans le hammam

La fouta de bain est idéale pour une séance dans un hammam, quelle que soit la saison. Elle se porte autour de la taille ou du buste en dehors du bain turc, puis vous pouvez vous asseoir dessus une fois à l’intérieur. Et après votre séance, il vous suffit de vous sécher avec votre fouta.

Intéressé par cette étoffe traditionnelle ? Optez donc pour la vente en ligne de foutas authentiques de qualité supérieure !

  1. Un vêtement tendance

Ensuite, la fouta se porte également en vêtement, aussi bien pour les hommes que les femmes et les enfants. Évidemment, on pense spontanément au paréo, mais vous pouvez même transformer votre fouta en robe ou en jupe. Parfaite en été ou au printemps !

D’ailleurs, il existe une grande variété de foutas, avec des tissages (plat, nids d’abeille, etc.), des couleurs et des motifs différents, à choisir selon la saison.

  1. Une bonne protection contre la brise ou la pluie fine

Portée sur les épaules, autour du cou ou sur la tête, la fouta est également un tissu pratique pour vous protéger contre la brise ou la pluie fine. Utile en automne !

Légère et élégante, cette étoffe absorbante vous évitera d’être décoiffé, mouillé ou même d’attraper froid. Le tout en s’accordant à votre tenue, puisque la fouta est disponible en de nombreux styles !

  1. Et pourquoi pas sur un meuble ?

Enfin, la fouta peut même être utilisée comme une nappe. Originale et pratique, elle apportera une touche de fantaisie et d’exotisme à votre table. De plus, sachez que la fouta se lave facilement.

Et placée sur un fauteuil ou canapé, la fouta peut même servir de décoration ou de plaid.

Conclusion

La fouta est donc une étoffe aussi esthétique que pratique… par toutes les saisons !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Étude: peu de différence entre 7000 et 10 000 pas par jour

L'objectif bien connu de dix mille pas par jour n'offre que peu d'avantages pour la santé si on le compare à une cible de sept mille pas par jour, conclut une nouvelle revue systémique publiée par des chercheurs australiens. Oui, disent les auteurs, marcher dix mille pas par jour plutôt que sept mille réduit le risque de décès toutes causes ...

Publié le 31 juillet 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

Publié le 31 juillet 2025

Des poissons de plus en plus en danger en raison des barrages hydroélectriques

L'énergie produite par les barrages hydroélectriques est peut-être moins verte qu'on le pense, affectant de nombreuses espèces aquatiques qui risquent de perdre leur habitat naturel, selon une récente étude. «Les barrages hydroélectriques produisent de l'énergie faible en carbone, ce qui en fait une énergie verte du point de vue climatique. Mais ...