Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prendre une avance de fonds chez un prêteur privé : ce qu'il faut savoir

durée 08h13
1 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Faire appel à un prêteur privé pour obtenir une avance de fonds est plus facile et plus rapide que de faire appel aux voies traditionnelles que sont les établissements bancaires. Mais il est important d’être bien informé avant de sauter le pas et de faire appel à une société de prêt privée.

Une solution d’urgence

Opter pour une avance de fonds auprès d’un établissement qui offre des prêts à court terme aussi rapidement que possible représente une solution efficace dans le cas de problèmes financiers immédiats ou sur le court terme. Ce type d’avance de fonds n’est pas conçu comme une solution à long terme, mais vise plutôt à faire face à des dépenses inattendues, des pénalités de retard, des chèques sans provision ou des situations d’urgence.

Conditions d’obtention

Bien que les conditions d’obtention d’avance de fonds chez un prêteur privé soient plus souples que celles d’un établissement bancaire, elles restent présentes. Il vous faudra donc remplir les critères suivants :

- disposer et fournir preuve d’un compte chèque valide depuis au moins 3 mois,

- avoir un emploi à temps complet depuis au moins 6 mois,

- résider à la même adresse depuis au moins 6 mois,

- recevoir vos salaires soit par dépôt direct, soit par chèque,

- ne pas être en situation de faillite,

- ne pas être sujet à une procédure de saisie sur salaire.

Les documents requis

Voici une liste générale des documents qui vous seront demandés lors d’une demande d’avance de fonds chez un prêteur privé :

- 2 pièces d’identité munies de photo,

- un document justifiant de votre numéro d’assurance sociale,

- un justificatif d’adresse,

- vos deux derniers talons de paie,

- un spécimen de chèque – formulaire de débit pré autorisé,

- un relevé d’identité bancaire des 3 derniers mois

Les avantages

- l’accord pour une avance de fonds auprès d’un prêteur privé est bien plus facile à obtenir, même en cas de mauvaise cote de crédit. Dans la plupart des cas, ils n’effectuent d’ailleurs pas d’enquête de crédit préalable.

- le délai de réponse est très court, allant de 30 min si vous vous déplacez directement avec un dossier complet auprès de l’établissement prêteur, à quelques jours si vous passez par leur site internet.

- bien que plus cher qu’un prêt bancaire, une avance de fonds chez un prêteur privé vous reviendra moins cher qu’avec une carte de crédit.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...