Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 optimisations importantes à faire sur votre site web pour convertir de nouveaux clients

durée 14h55
5 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Vous possédez un site internet professionnel ? Vous voulez convertir davantage de visiteurs en nouveaux clients ? Boostez donc le potentiel de votre site web en réalisant 5 optimisations importantes !

  1. Améliorez l’ergonomie

Tout d’abord, votre site web doit être aussi ergonomique que possible. L’objectif : optimiser l’expérience utilisateur (la fameuse UX), pour convertir de nouveaux clients. Cela implique notamment :

  • Une navigation intuitive et fluide.

  • Un design accueillant et fidèle à votre charte graphique.

  • Des informations claires et facilement accessibles.

  • Un bon équilibre entre textes et images.

Pour optimiser l’ergonomie de votre site, le mieux est de faire appel à un service de création de site web qui vous permet d'être rapidement profitable.

  1. Présentez vos avantages

Ensuite, que votre site soit une plateforme e-commerce ou une simple vitrine, il doit présenter au mieux vos avantages, votre valeur ajoutée : pourquoi le visiteur choisirait votre entreprise plutôt qu’une concurrente ? Pour convaincre, vous devez alors exposer vos atouts d’une manière adaptée à votre audience : il est important de bien la connaître !

En complément, lorsque vous présentez vos avantages, soyez honnêtes et suffisamment concis. Pensez donc aux listes récapitulatives !

  1. Intégrez des « calls to action »

Par ailleurs, un argumentaire reste insuffisant s’il n’est pas assorti de calls to action (CTA). Vous espérez que votre visiteur interagisse avec votre site : incitez-le à le faire !

Voici quelques exemples d’appels à l’action : ‘contactez-nous’, ‘commandez dès maintenant’, ‘téléchargez notre brochure’, ‘cliquez pour recevoir un échantillon gratuit’, ‘inscrivez-vous à notre infolettre’, etc.

Privilégiez les verbes d’action et placez-les à divers endroits dans votre contenu. Puisque les visiteurs lisent rarement tout le texte, vous augmentez ainsi les chances qu’ils tombent sur un de vos CTA !

  1. Valorisez les témoignages clients

De plus, vous pouvez renforcer l’effet de vos argumentaires en intégrant des témoignages de clients satisfaits. Dans un souci de transparence, donnez la possibilité à votre audience de laisser des avis publics sur votre site.

Et même en cas de critique, veillez à répondre de manière professionnelle et courtoise, en fournissant une solution adéquate le cas échéant.

  1. Augmentez la visibilité de votre site web

Enfin, votre site ne sera efficace que s’il a des visiteurs. Vous devez donc augmenter sa visibilité. Misez alors sur les réseaux sociaux, les articles sponsorisés, l’envoi de newsletters, etc. Le but est d’attirer les visiteurs !

Conclusion

Grâce à ces quelques optimisations, votre site web convertira plus efficacement de nouveaux clients !

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

durée Hier 15h00

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

durée Hier 12h00

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...