Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 avantages à vivre dans un condo

durée 10h41
6 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Vivre dans un condo correspond à un choix de vie réfléchi : services à porter de la main, proximité du travail, vie nocturne sans contrainte de transport… Pour autant, pourquoi en devenir propriétaire  si vous êtes déjà locataire? Les avantages, dans le contexte actuel, sont nombreux.

  1. Un nombre important de condos à la vente

C’est la loi de l’offre et de la demande. Les prix de vente sont intéressants car de nombreux condos sont vacants. Si vous êtes locataire dans de l’ancien, mieux vaut sauter le pas et habiter dans du neuf. À la revente, vous serez toujours gagnant. L’investissement constitue une épargne, même malgré les charges que vous aurez à supporter. Vous constituerez toujours un petit capital.

L’inventaire invendu dans le neuf est si important que pour se débarrasser de ce trop-plein, les constructeurs proposent des ajouts intéressants : climatisation gratuite, électroménager, participation aux frais de déménagement… La négociation reste ouverte.

  1. Le choix du quartier

Que vous aimiez la vie animée ou une vie plus tranquille à proximité des parcs et des pistes cyclables, vous avez l’embarras du choix. Et même de l’étage.

Vous pouvez en particulier être parmi les premiers à profiter des condos à vendre à Lachine. Là vous serez plongé dans un quartier historique où la culture côtoie la nature et de nombreuses activités nautiques.

  1. La possibilité d’acheter sur plan

L’avantage d’acheter sur plan est de pouvoir demander des aménagements avant la construction. De même, lors de la réception de votre condo, vous pourrez faire apporter des corrections si tout n’est pas conforme.

  1. Des taux d’intérêt intéressants

Les taux d’intérêt sont actuellement très bas et vous avez en plus la possibilité de négocier le taux d’hypothèque si vous avez un emploi stable et une mise de fonds correspondant à 20% du prix d’achat. De plus, les hypothèques sont garanties par la Société canadienne d’hypothèque et de logement, votre investissement est totalement sécuritaire.

  1. Des frais de condo partagés

Autre avantage et non des moindres, vous n’êtes pas seul à supporter les frais d’entretien : ils sont partagés entre l’ensemble des copropriétaires. Vous n’avez plus de problèmes à régler seul, les décisions sont collégiales. Quant à vos week-ends, ils sont libérés puisque tout est relégué à une société extérieure ! À vous la liberté.

Devenir propriétaire d’un condo aujourd’hui constitue une véritable opportunité à bien des égards.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...

durée Hier 14h30

Institut de la statistique: l'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022

La paternité est de plus en plus tardive au Québec. L'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022, alors qu'il était de 30,3 ans en 1976, indique mercredi l'Institut de la statistique du Québec. À titre de comparaison, pour les femmes, l'âge moyen à la maternité était de 31,1 ans en 2022, alors qu'il était de 27,3 ans en 1976. Le nombre ...

15 avril 2024

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...