Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Comment attirer plus de touristes dans votre restaurant ?

durée 08h17
4 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Le Canada est une destination très populaire pour les touristes internationaux. Il arrive même en 3e position des pays les plus visités pour les Chinois, une population dont le pouvoir d’achat est très élevé. Il est prisé également par les Américains qui apprécient particulièrement les festivals culinaires, les cours de cuisine et la dégustation de vins. Comment dès lors attirer les touristes dans votre restaurant ?

Soyez visible sur internet

La communication sur le Net est une étape indispensable pour inciter les réservations. Soyez présent sur les réseaux sociaux, dans les magazines en ligne, la presse papier. Au besoin, achetez des parrainages publicitaires sur Facebook.

Ne négligez pas les plateformes touristiques, elles sont très consultées : Tripadvisor, Yelp, Québec Café, Montréal Café, Google My Business… sont autant de bonnes cibles.

Créez votre site et gérez l’activité de vos pages : les commentaires de vos clients, les avis qui y sont laissés participent à votre e-réputation. Vous y proposerez des promotions, des évènements sans oublier un bouton de réservation en ligne. Bien sûr, son impact sera plus important si vous proposez des versions en différentes langues : pour cela, vous aurez intérêt à confier ces textes à des experts en traduction gastronomique. Ils sauront optimiser vos contenus.

Participez à des forfaits tourisme

Affichez votre partenariat avec d’autres commerçants dans des forfaits tourisme, ils sont très en vogue et les restaurateurs en sont les premiers bénéficiaires. Les touristes sont en effet très attirés par les circuits culturels, les arts de la scène… Profitez-en pour leur offrir une valeur ajoutée afin de les inciter à la réservation.

N’oubliez pas les guides de voyage ou touristiques

Les guides de voyage ainsi que les guides touristiques sont des supports indispensables, votre restaurant se doit d’y figurer. Laissez aussi des cartes de visite dans les hôtels, les musées, chez les commerçants spécialisés dans la vente de souvenirs.

Proposez une carte des menus claire et lisible

Votre carte des menus doit être facile à lire et dans plusieurs langues. Là encore, confiez vos textes à des experts en traduction gastronomique. Les touristes veulent découvrir les spécialités locales. Composez un menu découverte avec des produits du terroir par exemple.

Prévoyez une connexion Wifi gratuite

Les touristes chinois en particulier sont hyper connectés. Ils apprécieront de pouvoir partager les plats pris en photo avec leurs proches !

Organisez des événements

Même les Canadiens font du tourisme culinaire ! Ils raffolent des soirées dégustation ! Proposez aussi un cours de cuisine, très en vogue, ou des soirées à thème.

La communication, sans barrière linguistique, est la clé de votre réussite.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un rapport interne du MSSS fait état du besoin de redresser le réseau des CLSC

Le réseau des CLSC (Centre local de services communautaire) du Québec doit être remanié et recentré sur sa mission première d’être une porte d’accès aux services sociaux et de santé axée sur les besoins et réalités du territoire qu’ils desservent. Un document préparé pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à l’approche du ...

Publié à 9h00

Le passeport canadien devance celui des États-Unis en matière d'accès sans visa

Les détenteurs d'un passeport canadien ont dépassé les Américains en ce qui a trait à l'accès sans visa dans le monde. Le Classement Henley des passeports place le Canada au 9e rang pour le nombre de pays que les citoyens canadiens peuvent visiter sans avoir à demander de visa, soit 183 pays, tandis que le passeport américain se classe au 12e ...

Publié hier à 12h00

Dubé suggère de transférer des chirurgies au privé après un an d'attente

Un patient qui attend depuis un an pour se faire opérer dans le réseau public de la santé pourrait être transféré au privé aux frais de l'État. C'est ce que l'on apprend dans un mémoire préparé par le ministre de la Santé, Christian Dubé, qui a été présenté à ses collègues du conseil des ministres en juillet. Le document, qui n'a été rendu ...