Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

4 solutions d'aménagement de votre local professionnel

durée 12h49
6 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Article commandité

Vous souhaitez aménager ou réagencer les locaux de votre entreprise ? Vous cherchez des solutions pour optimiser votre espace ? Voici 4 solutions d'aménagement de votre local professionnel.

  1. Bureaux ouverts ou fermés ?

D’abord, vous devez décider de l’aménagement global de votre local professionnel. Plus précisément, comment allez-vous diviser l’espace pour installer les bureaux ? Préférez-vous des bureaux fermés ou plutôt ouverts (de type open space) ? Choisissez selon votre activité et votre culture d’entreprise.

Vous pouvez également envisager une combinaison des deux, par exemple des bureaux fermés pour les managers et les directeurs ; des open spaces pour les employés. Ou bien de grands bureaux fermés, pouvant accueillir plusieurs employés. Comme solution d'aménagement, vous pouvez même utiliser des cloisons de bureau anti bruit, qui apporteront un peu d’intimité aux collaborateurs.

  1. Le mobilier adapté

Deuxièmement, vous devez équiper votre local professionnel du mobilier adéquat. Ici encore, posez-vous les bonnes questions :

  • Bureaux : dimensions, droit ou en angle, avec ou sans tiroirs, standing secrétariat, etc.

  • Chaises : avec ou sans roulettes, taille, type de dossier, matériau, etc.

  • Luminaires : vos locaux doivent être correctement éclairés. Optimisez donc les fenêtres, installez des plafonniers et proposez des lampes mobiles (de bureau ou sur pied) aux employés.

Évidemment, l’aménagement suppose aussi d’installer des prises accessibles (électroniques, téléphone, etc.), des routeurs internet et tout le nécessaire pour utiliser le matériel de travail dans de bonnes conditions

  1. Systèmes de rangement de documents

Ensuite, vous devez ranger toute votre documentation. Dans les bureaux, prévoyez des étagères permettant d’accéder facilement aux documents utilisés fréquemment. Proposez aussi des bacs de rangement à poser sur les bureaux : pratiques pour les papiers !

Dans vos salles d’archives ou dans votre bibliothèque interne, vous pouvez installer des rayonnages configurables, comme un système performant de classement Aetnastak. Fixes ou mobiles, ces rangements vous permettent d’optimiser votre espace.

  1. Les salles communes

Enfin, pensez aussi à l’aménagement des pièces communes. Cela inclut les salles de réunion, la réception, les sanitaires, le réfectoire, la salle de pause / détente, etc.

Pour les aménager correctement, mêlez fonctionnalité et convivialité. Et prévoyez une décoration cohérente avec votre esprit d’entreprise.

Dans les salles de réunion, installez tout le matériel nécessaire : table, chaises, projecteur, câbles, tableau blanc, matériel d'audio ou visioconférence, mini réfrigérateur, etc.

Conclusion

Avec ces solutions d’aménagement, votre local professionnel sera vite optimisé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Un immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 années suivant son arrivée

Un nouveau rapport indique qu'un nouvel immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 ans suivant son arrivée, et que la plupart de ceux qui partent le font au cours des cinq premières années suivant leur arrivée. Le rapport annuel «Leaky Bucket» (le seau percé) de l'Institut pour la citoyenneté canadienne indique que les titulaires d'un ...

Publié à 10h27

Le CRTC va rendre sa décision sur la nouvelle définition du contenu canadien

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) doit rendre publique mardi sa décision concernant une nouvelle définition du contenu canadien. Cette définition modernisée s’appliquera à la télévision et aux services de diffusion en continu. La décision du CRTC fait suite à une audience publique de deux semaines ...

Publié hier à 18h00

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...