Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

4 étapes incontournables pour préparer un voyage d'aventures à l'étranger

durée 12h52
6 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Vous vous sentez l’âme d’un aventurier ? Vous voulez organiser un super voyage plein de découvertes et de rebondissements dans un pays inconnu ? Voici 4 étapes incontournables pour préparer un voyage d'aventures à l'étranger !

  1. Quel type d’aventure recherchez-vous ?

D’abord, vous devez bien clarifier vos attentes, pour faire les bons choix. Plus précisément, quel type d’aventure recherchez-vous ? Safari, escalade de monts enneigés, spéléologie, sports extrêmes, expédition dans une forêt tropicale, traversée du désert en voiture, trekking, etc. Les options sont nombreuses !

Commencez donc par vous demander quel voyage d’aventures vous intéresse.

  1. Le choix de la destination

Sur cette base, vous pouvez alors sélectionner votre destination. Le choix du pays dépendra essentiellement des sensations fortes recherchées.

Voici quelques exemples de destinations, selon les aventures envisagées :

  • Pour un safari, rien de tel que l’Afrique.

  • Vous voulez défier les vagues en surfant ? Direction l’Océanie ou Hawaii !

  • Vous souhaitez repousser vos limites dans des montagnes enneigées : escaladez l’Himalaya.

  1. Équipez-vous

Puis, selon le type d’aventure choisi et la destination sélectionnée, vous devez vous équiper en conséquence. Cela comprend les vêtements, les accessoires, les produits d’hygiène et de santé, et tout autre matériel requis.

Plus précisément, prévoyez des vêtements suffisamment modulables, que vous pourrez adapter en fonction des situations. Emportez aussi lunettes de soleil, bonnets, chapeaux, gants, chaussures, etc. en cohérence avec votre séjour. Bien sûr, prévoyez l’équipement spécifique à votre activité d’aventure (ou bien louez-le sur place).

Et surtout, amenez une trousse à pharmacie et tous les produits d’hygiène dont vous avez besoin. De cette façon, vous ne serez pas pris au dépourvu !

  1. Les démarches nécessaires

Pour finir, si vous envisagez une destination exotique, vous devrez effectuer des démarches administratives et médicales. Au niveau administratif, renseignez-vous bien sur les exigences de votre pays d’accueil : visa, documents à fournir, délais à respecter, etc.

De même, il est impératif d’être paré au niveau médical. Consultez donc votre médecin pour réaliser un bilan de santé complet. Assurez-vous aussi que tous vos vaccins sont à jour et effectuez les vaccins obligatoires selon votre destination (hépatites, influenza, fièvre typhoïde, rage, etc.). Sachez que vous pouvez recevoir des vaccins dans une clinique privée à moindre coût. Et surtout, attention aux délais !

Conclusion

Suivez ces 4 étapes et votre voyage d'aventures à l'étranger sera inoubliable !

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...

Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...

durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...