Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après deux jours de fermeture

Les services de la SAAQ reprennent progressivement après une panne

durée 09h00
8 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les services informatiques de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) reprenaient progressivement, jeudi matin, à la suite d'une panne qui a paralysé ses activités pendant plus d'une journée.

La société d'État a indiqué dans un communiqué que les services à la population dans les centres de services et les mandataires pourront commencer à reprendre dès jeudi matin. Les rendez-vous qui avaient été pris pour la journée sont maintenus.

La SAAQ souligne par ailleurs qu'elle élargira ses heures d'ouverture dans les jours à venir pour reprendre les rendez-vous annulés des derniers jours.

Les services policiers pouvaient déjà, depuis mercredi en fin de journée, utiliser le système de vérification des permis de conduire et de l'immatriculation, a-t-on précisé.

Comme l'a fait le ministre de la Cybersécurité et du Numérique, Gilles Bélanger, mercredi, la société d'État a jeté le blâme sur l'entreprise Microsoft, assurant «qu'aucune donnée de clients n'a été compromise».

«La SAAQ est pleinement consciente des inconvénients causés par cette panne informatique et souhaite présenter ses excuses les plus sincères à toutes les personnes qui en ont été affectées», a-t-elle affirmé.

Les services informatiques de la SAAQ étaient paralysés depuis mardi après-midi, ce qui a forcé la fermeture des centres de services et des mandataires mercredi. La plateforme SAAQclic, bien que «fonctionnelle», était inaccessible.

Il s'agissait d'une autre tuile pour la société d'État, qui fait déjà l'objet d'une enquête publique sur les ratés de son virage numérique.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 octobre 2025

Exode des infirmières de moins de 35 ans au pays, mais le Québec s'améliore

Le Canada peine à garder à l'emploi les jeunes infirmières. Un nouveau rapport de l'IEDM dévoilé mercredi montre que le nombre d’infirmières canadiennes de moins de 35 ans qui cessent de pratiquer la profession chaque année augmente par rapport au nombre de celles qui l’intègrent. En 2023, 40 infirmières âgées de moins de 35 ans ont quitté la ...

Publié le 20 octobre 2025

La FMSQ a perdu confiance envers Dubé et demande à François Legault d'intervenir

Après une énième impasse dans les négociations entre les médecins et le gouvernement, la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) a décidé d'écrire au premier ministre cette fin de semaine pour demander qu'il intervienne. Au nom des 11 000 spécialistes du Québec, le Dr Vincent Oliva, président de la FMSQ, souligne dans sa missive que ...

Publié le 20 octobre 2025

Donner des arachides aux bébés a permis d'éviter des allergies

Dix ans après qu'une étude historique a prouvé que de donner des produits à base d'arachides aux jeunes bébés pouvait prévenir le développement d'allergies potentiellement mortelles, de nouvelles recherches révèlent que ce changement a eu un impact considérable dans la vie réelle. Environ 60 000 enfants ont évité de développer des allergies aux ...