Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le cachet inégalé du Château Pierrefonds saura vous charmer

durée 11h52
1 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Ouvert depuis 30 ans, le Château Pierrefonds est une résidence de prestige pour personnes âgées semi-autonomes ou présentant des problèmes cognitifs. Le cachet inégalé de ce château de l'ouest-de-l'Île saura vous charmer.

Comprenant 118 chambres, toutes avec salle de bain privée, et 8 salons thématiques, le Château Pierrefonds offre une multitude de services et d'activités, le tout dans une atmosphère familiale.

Le confort et la sécurité avant tout

Le personnel soignant disponible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 veillera à votre sécurité votre confort. Que ce soit pour obtenir de l'aide à l'heure du bain ou pour l'habillement, un membre du personnel sera là pour vous aider.

L'équipe en cuisine se chargera de vous cuisiner des repas de première qualité, adaptés à vos besoins. « À l'heure des repas, nous appelons les résidents pour les aviser, personne n'est laissé à eux-mêmes », explique le copropriétaire, Pierre Laplante.

« Comme nous accueillons des résidents présentant des problèmes cognitifs, nous avons deux unités sécurisées de 12 chambres chacune », poursuit M. Laplante.

Afin de permettre aux résidents de profiter d'un espace de vie sécuritaire, stimulant et familial, le Château Pierrefonds propose deux unités spécialement conçues pour répondre à leurs besoins. « Nous avons mis sur pied, avec notre récréologue, un programme d'activités spécialement conçu pour eux, avec un horaire basé sur le rythme des résidents. »

Chacune des unités est équipée d'une salle à manger et le personnel est formé pour répondre aux besoins spécifiques de cette clientèle. Une salle de bain avec bain thérapeutique est également à la disposition des résidents.

Un milieu de vie stimulant

Un programme de santé-loisir dynamique est organisé par une récréologue. Les résidents ont accès à la bibliothèque, à une terrasse aménagée, à une balançoire de jardin et peuvent même jardiner.

L'été, les familles sont les bienvenues à profiter du barbecue mis à leur disposition. Un service de pastorale est également offert. Plusieurs autres services complémentaires sont également offerts tel que le service de nettoyeur, de transport aux rendez-vous médicaux, coiffeur et barbier et bien plus encore.

Le Château Pierrefonds a présentement, plusieurs chambres de disponibles. Contactez dès maintenant l'équipe de la résidence pour connaître l'ensemble des services offerts. Une visite vous convaincra.

Le Château Pierrefonds est situé au 15 928, Boul. Gouin Ouest, à Sainte-Geneviève. Pour communiquer avec un membre du personnel, composez le 514 626-2300 ou via courriel à l'adresse : [email protected].











 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...