Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

4 astuces pour rendre la vie de famille plus facile

durée 14h50
3 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Vos horaires vous fatiguent ? Vous avez l'impression de ne pas avoir assez de temps libre ? De passer à côté de votre vie ? Mais comment faire pour faciliter sa vie de famille tout en assumant les contraintes liées au travail, aux transports, aux besoins des enfants ?

Commencez donc par décider d'être heureux !

Facile à dire ? Il suffit d'y penser, souvent, chaque jour. Même si vous rentrez éreintés du travail, le peu de temps qu'il vous reste à passer en famille ne devrait pas être gâché par des pensées négatives.

Prenez un petit moment pour déstresser en pensant à des choses agréables et éloignez les soucis de la journée pour profiter pleinement de votre temps libre. Décidez d'être heureux quelles que soient les circonstances et le stress s'enfuira de lui-même !

Utilisez un pense-bête pour vous le rappeler si besoin.

Lâchez du lest !

La recherche du bien-être ne doit pas devenir une obsession. Le droit au bonheur, qui est inscrit dans la constitution étasunienne, ne doit pas se transformer en devoir de bonheur.

De même, la perfection n'existe pas. Les soucis font partie de la vie et notre organisation sociale est complexe. Inutile de lutter contre, c'est la vie. En famille, vos enfants ont besoin de vous voir sourire et jouer avec eux, pas de vous voir ruminer tous les malheurs du monde.

Gagnez du temps en planifiant vos repas

Et si le meilleur moyen de prévoir un menu de semaine pour la famille était de le commander à l'avance ? Faites-vous livrer et vous n'aurez plus qu'à passer une vingtaine de minutes à préparer très simplement et rapidement des proportions déjà dosées et équilibrées.

Si vous aimez magasiner et cuisiner tout vous-mêmes, préparez des portions d'avance et placez-les dans le réfrigérateur prêtes à être réchauffées dans la semaine.

Faites du ménage !

Un environnement de vie sain est un élément essentiel du bonheur simple, celui que l'on chérit en famille. Profitez-en pour vous débarrasser ou remplacer ce qui est salissant, encombrant, inutile :

  • un tapis qui perd ses poils

  • des objets qui ne font qu'accumuler la poussière

  • tout ce qui n'a jamais servi depuis 2 ans et qui ne servira jamais

Faites le tri dans toutes les pièces de la maison jusqu'au garage et au grenier. Les enfants adoreront vous aider dans cette tâche qui peut devenir un amusement et même se transformer, durant une fin de semaine, en vente-débarras de quartier avec quelques piastres en bonus.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...