Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 avril 2018 - 09:16

4 conseils pour propulser vos affaires rapidement

Article commandité

Vous cherchez des astuces pour booster votre activité ? Voici 4 conseils pour propulser vos affaires rapidement !

  1. Réveillez vos clients

La première astuce consiste à stimuler vos clients actuels pour qu’ils consomment à nouveau chez vous. Que vos clients soient récurrents ou plus ponctuels, vous devez constamment entretenir votre relation. Pour cela, variez les approches :

  • Envoyez des campagnes d’emailing pour présenter vos nouveautés, donner des conseils, commenter une actualité dans votre domaine, etc.

  • Proposez des offres spéciales aux clients VIP, aux 100 premiers acheteurs, etc.

  • Organisez un concours pour susciter l’engouement.

  • Encouragez le parrainage en offrant un cadeau pour chaque nouveau client apporté.

L’objectif : réveiller vos clients et les inciter à acheter vos produits / services !

  1. Cherchez de nouveaux clients

Pour booster vos ventes, vous pouvez aussi acquérir de nouveaux clients. Étendre votre portefeuille vous aidera en effet à augmenter votre potentiel de ventes, sans vous reposer uniquement sur vos clients actuels.

En pratique, vous avez intérêt à améliorer votre argumentaire de vente, à soigner vos brochures et éventuellement à agrandir votre équipe commerciale. De cette façon, vous pourrez organiser une grande opération de démarchage.

Préparez également une campagne de communication en ligne et/ou hors ligne (si cela est pertinent pour votre affaire) et activez votre réseau pour bénéficier du bouche-à-oreille !

  1. Gagnez de nouveaux marchés

Un autre conseil pour propulser vos affaires rapidement est de partir à la conquête de nouveaux marchés. Si votre offre est suffisamment solide, qu’elle a déjà fait ses preuves sur votre marché et que vous identifiez un autre marché potentiel, lancez-vous !

Bien sûr, cela nécessitera d’effectuer une étude de marché et certainement d’adapter un peu votre offre. Mais la plus grosse partie du travail est déjà faite ! Pensez également à contacter une agence de traduction exigeante pour traduire tous vos documents, si vous visez un marché parlant une langue différente.

  1. Développez des partenariats

Enfin, vous pouvez aussi tenter de développer des partenariats pour propulser vos affaires rapidement. À ce niveau, plusieurs options sont envisageables :

  • Vous associer avec un concurrent, pour gagner des parts de marché et avoir une plus grande puissance de vente.

  • Collaborer avec un professionnel vendant des offres complémentaires aux vôtres. Cela étendra vos cibles potentielles.

Conclusion

Avec ces conseils, vous parviendrez rapidement à propulser vos affaires !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.