Dans le cadre de la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés, la Ville de Chambly a déposé les candidatures de deux citoyens engagés dans la communauté, soit celles de MM Roland Drouillard et Pierre Gauthier. À l'occasion d’une cérémonie protocolaire qui avait lieu le 29 avril dernier au Collège Bourget de Rigaud, monsieur Drouillard recevait sa médaille par l’honorable J. Michel Doyon, lieutenant-gouverneur du Québec. Monsieur Jean Roy, maire suppléant de la Ville de Chambly, était présent pour le féliciter et le remercier de son dévouement exceptionnel.
Malheureusement, Monsieur Gauthieur n'a pas pu se présenter pour la cérémonie.
À propos de monsieur Roland Drouillard
Ancien combattant de l’Aviation royale du Canada, membre de l’Association des vétérans de l’OTAN et de la Légion royale du Canada, dont il a été président pour la Filiale Québec Arras 34, monsieur Roland Drouillard est une inspiration pour les citoyens de Chambly. Par son implication, il honore tous ceux qui se dévouent pour maintenir la paix dans le monde.
À propos de monsieur Pierre Gauthier
Vétéran de la Secondaire Guerre mondiale et du débarquement de Normandie, monsieur Pierre
Gauthier se distingue par son engagement. Membre de la Légion royale canadienne, pour laquelle il a été président de la filiale à Chambly, il continue, à 93 ans, de participer bénévolement à diverses activités visant à promouvoir et perpétuer le souvenir et l’engagement de nos anciens combattants.
Les programmes d'externat pour les étudiantes en soins infirmiers, qui permettent aux futures infirmières de pratiquer certaines activités, sont amputés par les compressions dans le réseau de la santé. La FIQ et l'OIIQ demandent au gouvernement Legault de donner une directive claire pour rétablir rapidement l'accès aux externats partout en ...
Une activité physique d'intensité modérée réduit de près de moitié le sentiment de fatigue associé au cancer et de deux à cinq fois le risque de dépression, montre une étude dont les résultats ont été dévoilés lors du congrès annuel 2025 de l'American Association for Cancer Research.
Ces données s'inscrivent dans la foulée des études qui ...
Depuis 2002, les Québécois ne soulignent plus la fête de la Reine ou celle de Dollard, mais plutôt la Journée nationale des patriotes. Ainsi en a décidé le gouvernement péquiste de Bernard Landry.
Ce jour férié, célébré le lundi précédant le 25 mai, s’inscrit de plus en plus dans les mœurs, mais «le ciment n'est pas encore pris», estime Frédéric ...
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.