Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

6 astuces pour magasiner la meilleure assurance

durée 16h21
5 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pourquoi payer plus cher à protection égale ? Chaque année, les tarifs des assureurs changent en fonction du risque couvert. Vos besoins évoluent également. Cela vaut donc le coup de se pencher sur vos contrats d’assurance au moment de leur renouvellement, vous pourriez gagner de l’argent !

1. Comparer les prix chaque année

La fidélité ne paie pas forcément. À chaque renouvellement de police, il est bon de réévaluer vos besoins : étudiez les garanties utiles de vos contrats d’habitation et automobile, supprimez les autres. Ensuite, comparez les prix à prestations égales, sans oublier la franchise. Plus celle-ci est importante, moins la prime sera élevée, mais en cas de sinistre vous serez moins bien indemnisé…

L’astuce est d’obtenir le meilleur prix chez un courtier en assurance. Comme les courtiers travaillent avec plusieurs assureurs, la comparaison sera instantanée. Vous paierez ainsi le prix juste pour la protection qui vous convient le mieux.

2. Souscrire des assurances utiles

En tant que salarié, vous bénéficiez déjà d’une couverture. Vérifiez les garanties de votre assurance de groupe, vous éviterez de vous assurer deux fois contre le même risque. Renforcez certaines protections au besoin tout en prenant en compte vos revenus. En cas de maladie grave ou d’invalidité par exemple, veillez à ce que vos indemnités soient équivalentes à votre salaire pour couvrir vos frais.

3. Souscrire plusieurs contrats chez le même assureur

Souscrire plusieurs contrats chez le même assureur vous permettra de mieux négocier. Vous pourriez souscrire pour la maison et la ou les voitures s’il y en a plusieurs dans le foyer.

4. Être attentif lors de l’achat d’un véhicule

N’hésitez pas à vérifier le coût de la prime d’assurance avant d’acheter un nouveau véhicule. Plusieurs critères entrent en ligne de compte :

  • La taille : une voiture plus petite aura moins d’attrait pour un voleur, elle consommera également moins. À ce titre, une voiture hybride ou électrique vous coûtera moins cher ;

  • Le modèle : choisissez une voiture sécuritaire qui vous exposera à moins de risques ;

  • La puissance du moteur ;

  • L’année : un véhicule ancien ne nécessitera pas la même protection qu’un véhicule neuf ;

  • Le nombre de kilomètres parcourus dans l’année ;

  • Votre conduite : si elle est sécuritaire, votre assureur vous récompensera.

5. S’inscrire dans une association

Certains assureurs offrent des rabais aux membres d’associations reconnues ou de clubs. C’est le moment de vous informer.

On n’a pas toujours le temps de courir à droite et à gauche pour magasiner le meilleur produit. N’hésitez pas à recourir aux comparateurs en ligne.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...

Institut de la statistique: l'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022

La paternité est de plus en plus tardive au Québec. L'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022, alors qu'il était de 30,3 ans en 1976, indique mercredi l'Institut de la statistique du Québec. À titre de comparaison, pour les femmes, l'âge moyen à la maternité était de 31,1 ans en 2022, alors qu'il était de 27,3 ans en 1976. Le nombre ...

15 avril 2024

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...