Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 avril 2018 - 16:21

6 astuces pour magasiner la meilleure assurance

Pourquoi payer plus cher à protection égale ? Chaque année, les tarifs des assureurs changent en fonction du risque couvert. Vos besoins évoluent également. Cela vaut donc le coup de se pencher sur vos contrats d’assurance au moment de leur renouvellement, vous pourriez gagner de l’argent !

1. Comparer les prix chaque année

La fidélité ne paie pas forcément. À chaque renouvellement de police, il est bon de réévaluer vos besoins : étudiez les garanties utiles de vos contrats d’habitation et automobile, supprimez les autres. Ensuite, comparez les prix à prestations égales, sans oublier la franchise. Plus celle-ci est importante, moins la prime sera élevée, mais en cas de sinistre vous serez moins bien indemnisé…

L’astuce est d’obtenir le meilleur prix chez un courtier en assurance. Comme les courtiers travaillent avec plusieurs assureurs, la comparaison sera instantanée. Vous paierez ainsi le prix juste pour la protection qui vous convient le mieux.

2. Souscrire des assurances utiles

En tant que salarié, vous bénéficiez déjà d’une couverture. Vérifiez les garanties de votre assurance de groupe, vous éviterez de vous assurer deux fois contre le même risque. Renforcez certaines protections au besoin tout en prenant en compte vos revenus. En cas de maladie grave ou d’invalidité par exemple, veillez à ce que vos indemnités soient équivalentes à votre salaire pour couvrir vos frais.

3. Souscrire plusieurs contrats chez le même assureur

Souscrire plusieurs contrats chez le même assureur vous permettra de mieux négocier. Vous pourriez souscrire pour la maison et la ou les voitures s’il y en a plusieurs dans le foyer.

4. Être attentif lors de l’achat d’un véhicule

N’hésitez pas à vérifier le coût de la prime d’assurance avant d’acheter un nouveau véhicule. Plusieurs critères entrent en ligne de compte :

  • La taille : une voiture plus petite aura moins d’attrait pour un voleur, elle consommera également moins. À ce titre, une voiture hybride ou électrique vous coûtera moins cher ;

  • Le modèle : choisissez une voiture sécuritaire qui vous exposera à moins de risques ;

  • La puissance du moteur ;

  • L’année : un véhicule ancien ne nécessitera pas la même protection qu’un véhicule neuf ;

  • Le nombre de kilomètres parcourus dans l’année ;

  • Votre conduite : si elle est sécuritaire, votre assureur vous récompensera.

5. S’inscrire dans une association

Certains assureurs offrent des rabais aux membres d’associations reconnues ou de clubs. C’est le moment de vous informer.

On n’a pas toujours le temps de courir à droite et à gauche pour magasiner le meilleur produit. N’hésitez pas à recourir aux comparateurs en ligne.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.