Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rappel : La Ville de Carignan distribuera des arbres et des barils de récupération d'eau

durée 12h00
25 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Carignan invite les citoyens à participer à la Journée de l’arbre le samedi 26 mai de 9 h à 12 h 30 au Centre multifonctionnel (1555, rue de l’École) afin de profiter de la distribution gratuite de jeunes plants d’arbre pour remplacer leurs arbres morts ou malades.

Diverses essences d’arbre seront disponibles. Une priorité sera accordée aux citoyens qui ont demandé un permis pour l’abattage d’un frêne  au cours de l’année.

L’objectif est de regarnir le couvert forestier de notre municipalité le plus rapidement possible, car les arbres procurent de l’ombre aux résidences, embellissent les communautés, empêchent l’érosion et protègent la biodiversité en procurant de la nourriture et des habitats aux plantes, aux oiseaux et aux animaux.

Les jeunes plants d’arbre qui sont offerts dans le cadre de la Journée de l’arbre sont une gracieuseté du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs.

Aucune réservation n’est nécessaire. Une preuve de résidence sera exigée pour prendre possession d’un arbre.

Baril de récupération d’eau de pluie

L’événement sera également l’occasion pour les citoyens de Carignan de se procurer, sur preuve de résidence, un baril de récupération d’eau de pluie au coût de 30 $ payables en argent comptant ou par chèque.

Premier arrivé, premier servi. Aucune réservation n’est requise. Un seul baril par résidence.

Tous les détails au villedecarignan.org.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...