Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 mai 2018 - 10:50 | Mis à jour : 10:56

Intégrez l'asclépiade à vos aménagements paysagers

Le monarque (Danaus plexippus) est un lépidoptère de la famille des Nymphalidae. Célèbre pour sa migration annuelle du Canada jusqu’au Mexique, il est l’un des plus grands papillons diurnes du Québec. 

Malheureusement depuis quelques années, les populations de monarques connaissent une diminution marquée dans l'est du Canada. Depuis 2002, 90 % des monarques ont disparu. Ils doivent composer avec des températures à la hausse, des fleurs vides de nectar et des asclépiades (leur plante-hôte pour la reproduction) de moins en moins présentes.


Plantez de l'asclépiade

L’asclépiade (Asclepias syriaca ou Asclepias incarnata), autrefois abondante dans nos champs et terrains vagues, est presque entièrement disparue.

Aidez les populations de monarques à se reproduire en plantant de l’asclépiade sur votre propriété.

Vous favoriserez ainsi leur survie et celle d’autres espèces qui en dépendent directement.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.